750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
29 janvier 2006

Nouvel an chinois

nouvel_an_chinois

Je vous propose pour fêter le nouvel an chinois quelques petites recettes.

vapeur

Pour ma part, je commence par quelques vapeurs avec une sauce maison que je vous livre très vite (elle n'a pas de nom mais simplement : sauce vapeur). Je la propose depuis longtemps et elle a toujours beaucoup de succès auprès de mes amis.

sauce_vapeur1

1 1/2 cc de miel
2 cc de oyster sauce (sauce d'huîtres)
1 cc de sauce soja
qq gouttes de sauce piment

sauce_de_pimentMélangez tous les ingrédients ensemble et régalez-vous.

Attendez que vos invités aient goûté avant de leur parler de la Oyster sauce et faites comme moi deux sauces une plus forte que l'autre, tout le monde n'aime pas les piments.

La sauce convient à la majorité des vapeurs.

Je vous conseille de poursuivre par quelques plats dont vous pouvez lire les recettes en suivant les liens

crevettes en chemise ou des beignets de crevettes avec la sweet chili sauce

ailes de poulet au miel

marinade_travers_de_porctravers_de_porc_1

travers de porc au miel

travers_de_porc_2

canard aigre-doux

Mousse de mangue

Je vous retrouve demain pour une autre recette à base de canard.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tous simplement bravo! C'est evident que les plats sont préparés avec une grande plaisir de la cuisine.
Répondre
S
C'est magnifique, et ça fait tellement envie!
Répondre
K
Everything looks delicious, Anne! Great pictures too.
Répondre
C
Bonne annee du chien a toi Anne ! :-)<br /> Ces photos sont superbes, comme toujours.<br /> Tu te rapproches de nous de vraiment trop loin, dis ?<br /> Grosses bises.
Répondre
V
Très sympa ce post et bonne année du chien! J'espère qu'elle vous portera chance...
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 317
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité