750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
14 février 2006

Rouleaux de banane - St Valentin - part 3

Là, vous allez croire que je suis tombée sur la tête, je rassure tout le monde, Non, pas besoin, je suis née ainsi, aucun changement envisageable, trop tard, trop vieille et puis je me suis habituée.

rouleaux de banane 2

Dessert pour deux

2 feuilles Filo
2 bananes
Beurre fondu
1 botte de coriandre
1 cs de sucre roux
environ 1 cs de pignon

Préchauffez le four à 220°

Faites fondre le beurre au micro-onde. Lavez la coriandre. Faites dorer les pignons au four.

Dans un bol mixeur, hachez la coriandre, les pignons et le sucre.

Coupez en deux les bananes.

Coupez les feuilles filo en deux. Nous allons utiliser deux feuilles coupées par banane.

Beurrez les feuilles filo, posez une moitié de banane, badigeonnez la banane de coriandre et posez la deuxième moitié de banane dessus.

rouleaux_de_banane_11

Fermez les feuilles comme un nem. Faites un premier tour sur elle-même, rabattez les bords, passez un coup de pinceau avec le beurre fondu et finissez de rouler en serrant légèrement. Attention que les bords ne soient pas trop grands par rapport à la taille de la banane, inutile que vous aillez un surplus à la dégustation.

N'oubliez pas de beurrer l'extérieur du rouleau. L'idéal est d'utiliser un beurre clarifié.

Enfournez pour environ 10 minutes. Tournez les rouleaux à mi-cuisson.

Au départ, j'avais pensé le servir avec un filet de sauce chocolat mais j'ai préféré sans. Pour les moins aventureux (que je peux comprendre), vous pouvez utiliser du basilic à la place de la coriandre.

Régalez-vous de ce nem à la banane

rouleaux_de_banane_41

Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Effectivement tu es tombée sur la tête... je confirme !!! mais j'aime bien quand tu fais ça... mon sac à recettes va craquer chez toi !!!
Répondre
T
C'est cool. C'est le seul commentaire que jepeux faire. Trop cool. À bien y penser, la mariage doit être bon. <br /> <br /> Tarzile
Répondre
M
ohh superbe! et puis la pâte à filo c'est si léger!
Répondre
A
vous pouvez remplacer les feuilles filo par les bricks mais gardez les principes de beurre clarifé et de cuisson au four.
Répondre
M
Miam! Je pense tester ;) Mais pense-tu qu'avec des feuille de brick à la place de la pâte filo ça irait? en général on peut substituer l'une à l'autre non?
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 413 740
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité