750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
21 février 2006

Crevettes confites aux piments

Magnifique recette du livre Le vrai goût du Viêtnam aux éditions Hermé.

Très relevé, genre chutney vietnamien, il accompagnera à merveille vos viandes blanches grillées. Pour pouvoir en profiter cet été, je vous conseille d'en préparer un pot maintenant

crevettes_confites_2

500 g de crevettes
150 ml d'eau
50 g de gingembre
2 ou 3 piments rouges
2 cs de sucre roux
2 cs de Nuoc Mam
6 kumquats
1/2 cc de curcuma
Sel - Poivre

Lavez les kumquats, coupez-les en 6. Epluchez le gingembre et coupez-le en lamelles fines. Taillez en biais les piments pas trop petits pour pouvoir les repérer.

Dans une casserole, ajoutez tous les ingrédients et faites cuire à couvert et à feu doux 2 heures (il n'a cuit qu' 1h30 chez moi). Il ne doit rester qu'un tiers du liquide (un peu moins chez moi).

Laissez refroidir et mettez en pot.

Je vous conseille de le déguster avec un magret de canard au miel, des blancs de poulet à la citronnelle grillées.

crevettes_confites_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Marie-Laure, oui des petites crevettes décortiquées.
Répondre
M
Tu utilises de petites crevettes décortiquées pour cette recette ?
Répondre
P
... que nous ne connaissons pas dans ma famille d'origine vietnamienne mais la cuisine est si vaste du Nord au Sud que l'on ne peut pas tout connaitre.<br /> <br /> En tout cas je vais la tenter tres bientot et la faire gouter a ma grand-mere.<br /> <br /> Merci AnneE.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Ptinem
Répondre
D
Je reviens à l'instant de courses et il y avait des kumquats qui me faisaient de l'oeil mais comme je ne savais pas encore quoi en faire... bon j'y retourne !!!
Répondre
P
sublimes!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 286
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité