750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
8 mars 2006

Ananas à la mode rocher coco

idéal pour le petit déjeuner, vous n'êtes pas obligé de me suivre dans mon délire de poivre.

ananas___la_mode_rocher_1

125 g de poudre d'amandes
125 g de noix de coco râpée
4 oeufs
70 g de sucre roux
1 boîte d'ananas en morceaux (580 g)
Poivre de séchouan

Préchauffez le four à 220°

Versez dans une casserole l'ananas et le jus. Ajoutez le poivre de séchouan, vous pouvez remplacer le poivre par une autre épice comme la badiane ou la cardamome.

Faites réduire à sec (oui oui à sec, plus une goutte dans la casserole). Etalez les morceaux d'ananas sur du papier sulfurisé et enfournez pour les dorer.

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, la noix de coco râpée, les oeufs et le sucre.

Ajoutez les morceaux d'ananas.

Faites des rochers ou versez dans des petits moules individuelles.

Enfournez pour 20 minutes.

Régalez-vous

ananas___la_mode_rocher_2

Trouvez en cliquant ici la recette des Rochers à la noix de coco

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une recette magnifique! j'essaierai de l'adapter en descendant un peu la température de cuisson (je suis le régime seignalet). Un bonheur par ta page, elle est très complète.<br /> <br /> www.dietaseignalet.wikidot.com
Répondre
A
l'idée est super ,l'accord des ingrédients très bien mais,comme on dit chez nous,c'est "estouffa gari";ne manque-t-il pas du beurre ou une manière plus subtile de mélanger les oeufs? mais le poivre ,j'adore!d'autre part la pate de ces rochers-là est blanche, moi avec le sucre roux,la pate était brune;mais je retenterai!
Répondre
T
Pourquoi on te suivrais pas? Moi, je suis.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
E
Si, si, je te suis! Le poivre va très bien avec beaucoup de choses sucrées!
Répondre
P
les seuls rochers que je consente à escalader!<br /> trop beaux, en plus
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 453
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité