750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
29 mars 2006

Soupe de betteraves

Une soupe froide que vous dégusterez volontiers avec l'arrivée des premiers rayons de soleil.

Elle taquinera vos papilles pour réveiller vos envies de fraîcheurs et vous ouvrira de nouvelles perspectives en matière de soupe froide.

Aucune difficulté, le mixeur plongeur est recommandé.

soupe_de_bettraves

Pour 2 verres

1 betterave (200g)
200 ml de lait de coco
50 g de roquette
1 cs d'huile de noisette
1 cs de vinaigre balsamique blanc
Sel - Poivre

Epluchez la betterave. Lavez la roquette.

Dans un bol approprié à l'utilisation du mixeur plongeur, mettez tous les ingrédients. Il est préférable de couper la betterave en morceaux.

Mixez pour obtenir une soupe homogène.

Vérifiez l'assaisonnement.

Imprimer

 


 

Suite au commentaire d'Ester, j'ai voulu goûter sa recette et je ne suis pas déçue par contre il faut vraiment aimer la betterave car le goût est plus prononcé.

bettrave_p_tillante_2

1 betterave
33 cl de schweppes

Coupez en plusieurs petits morceaux la betterave. Versez 200 ml de schweppes.

Mélangez avec un mixeur plongeur.

Ajoutez un dernier moment le reste de schweppes et servez avec quelques rondelles de courgettes grillées.

A mon goût, il est inutile de saler.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
le schweppse c'est du tonic ou du soda????<br /> <br /> merci de votre reponse
Répondre
R
Can you do this site in English.Thanks
Répondre
S
Un classique à la maison. A essayer avec le lait de coco !
Répondre
P
Interessantes ces 2 recettes a base de betterave. <br /> <br /> A essayer lorsque j'aurai tous les ingredients a ma disponibilite.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Ptinem
Répondre
V
Chouette, encore des recettes de betterave originales! Pour les amateurs, j'ai découvert cette semaine aussi des boulettes indiennes fourrées à la betterave, sur http://limadelhi.blogspot.com/ .
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 429
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité