750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
4 avril 2006

Récuperez les suprêmes d'orange

Savez-vous récupérer les suprêmes ? non alors ce post est pour vous.

Pas facile de trouver le bon vocabulaire alors place aux images.

Il vous faut un couteau très bien aiguisé, pour ma part, j'utilise mon filet de sole (ici).

orange_1

Pour peler à vif, coupez les extrémités jusqu'à la pulpe.

orange_2

Longez l'orange en laissant la partie blanche côté peau. Faites en sorte de garder la forme initiale (pas toujours facile). On part du sommet et on descend en formant un demi-cercle. Aucune trace de peau ne doit rester.

orange_51orange_6

Prenez en main l'orange au dessus d'un bol pour récupérer le jus, coupez de chaque côté du suprême, le plus prêt possible de la membrane.

Faites tout le tour de l'orange, à la fin, pressez pour récupérer tout le jus.

orange_7orange_8
orange_9orange_101
orange_11orange_12

Vous pouvez préparer des Salades d'oranges ou bien d'autres desserts.

Les suprêmes de tous les agrumes se récupèrent de la même façon.

Salade d'oranges (ma première recette pour ce blog) ; Coupelles d'agrumes (à venir)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les photos font toujours plus d'effet que les explications.
Répondre
M
Les photos font toujours plus d'effet que les explications.<br /> <br /> Un grand merci pour ces "suprêmes" dont je ne connaissais pas l'existence!<br /> <br /> Amitiés<br /> Marylo
Répondre
L
Je me suis permise de donner l'adresse de ton blog pour la technique du pelage à vif car c'est si bien expliqué avec tes photos et c'est plus facile à comprendre ainsi
Répondre
C
avez vous essayer les couteaux en ceramique !!!!! pour decouper les fruits, les tomates et autres un regal ; rien a voir avec les traditionnels.........
Répondre
L
Alléluia !!! Merci !<br /> Depuis le temps que je cherchais des explications !! ;-)
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 453
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité