vous allez l'utiliser sur des tomates cet été, un poisson, une viande blanche ou comme moi sur des champignons.
Simple, bon, toujours prêt, facile d'utilisation, il ne vous reste plus qu'à en préparer un peu.
100 g de beurre
50 g de mie de pain
1/2 botte de persil plat
1/2 botte de coriandre
1 cs d'huile d'olive
1/2 gousse d'ail
Vous devez utiliser du beurre à température ou pommade (recommandé). Enlevez les bords de la mie de pain et coupez en dés.
Mixez tous les ingrédients.
Etalez dans un sac à congélation, 2 cs par sac de 18x20 cm. Faites attention de bien répartir le beurre, faites-le sur une surface plane.
Congelez. Vous aurez en permanence à votre disposition du beurre aux herbes, il vous suffira de couper des lanières de la taille de vos ingrédients.
Vous allez préparer deux sacs pour les quantités mentionnées mais vous pouvez en préparer plus en multipliant les quantités.
Sans la mie de pain, vous n'obtiendrez pas cette croûte d'herbes mais seulement un beurre fondu au fond du plat.
Je n'ai jamais testé mais je pense que vous devez pouvoir le préparer avec uniquement de l'huile d'olive, il vous faudra peut être ajouter un peu de mie de pain de 20 à 30 g.
Je vous le présente sur un champignon eryngii, inconnu avant d'en trouver au marché, ferme et permet cette cuisson au four en croûte d'herbes.
Préchauffez le four très chaud et laissez dorer quelques minutes.
Vous pouvez le servir en accompagnement ou comme moi en entrée avec quelques feuilles de salade et une vinaigrette aux herbes.
La version à l'orange en cliquant ici.
Etant donné que tous les ingrédients passent au robot.
Mais dit-moi, une fois qu'on a le truc, on y met ce qu'on veut pour élaborer toutes les variantes, tapenade, tomates séchées, anchois,...
C'est noté, copier/coller avec l'Entête et pied page spécial "Station Gourmande" - solution quand le lien "Imprimer" n'est pas là
A+