la première, j'en rêvais mais impossible à trouver jusqu'à cette semaine au rayon frais du Lafayette Gourmet à côté de la sauge, du basilic et autres herbes aromatiques.

shiso

La faute à qui ? à Clea ! je vous laisse découvrir son billet et vous comprendrez pourquoi depuis le 21 juin 2005 à chaque fois que je croise un japonais parisien ou un chef parisien japonisant je lui demande une adresse pour acheter du Shiso.

Je n'ai pas encore fait de dégustation, donc le mystère persiste, j'espère ne pas être déçue. Je suivrai le conseil de Clea en essayant en sushi ou en tempura.

La deuxième, au rayon frais de Monop', des yaourts pas comme les autres.

framboise_saveur_violette

Deux choix Framboise saveur Violette et Litchi saveur Rose. J'ai apprécié les deux parfums sans préférence et je suis contente de voir qu'il n'y a pas de colorant.

Je ne connaissais pas cette marque et visiblement il y a d'autres parfums dans la gamme noix de coco, citron, etc. mais j'ai acheté les deux seuls parfums disponibles dans mon Monop'.

litchi_saveur_rose

Je suis plus attachée aux contenus que aux contenants mais je suis sensible aux efforts pour ne pas ressembler au millième yaourt disponible dans un rayon frais. Ils se remarquent en un clin d'oeil.

Ne vous inquiétez pas, je retourne à l'école et donc je vais de nouveau élargir mon horizon pour ajouter le Bon marché à mes tribulations culinaires.