750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
8 avril 2006

Place des grandes femmes

mais je n'aurai jamais attendu 10 ans pour la rencontrer.

papier

Elle est voluptueuse, passionnée, belle, grande, gourmande. Je m'imagine très bien partager avec elle et des amis, des victuailles, un dîner somptueux, autour de bons vins et des tirades enflammées jusqu'au petit matin.

Mais hier, le chocolat nous a réuni pour une dégustation.

paques_1
Panier de titis Pâques - Chocolats VDD - Photo Station gourmande

J'ai accaparé son temps à la veille de Pâques mais je ne le regrette pas car je devine un peu ce qui se cache aujourd'hui derrière ses créations. Et même si la lumière l'a découverte en décembre au détour d'une émission de télévision, il y a quatre ans que l'aventure a commencé.

paques_2
Titis de Pâques - Chocolats VDD - Photo Station gourmande

Elle se bat pour défendre ses créations, son nom, sa marque, ses idées ; elle ne veut pas plier face aux exigences d'acheteurs qui vendent des chocolats comme de la lessive et comme je la comprends.

promesse
Promesse - Chocolats VDD - Photo Station gourmande

Mais il y a aussi les autres, nombriliste, dépourvu d'imagination, suiveur, copieur, ils ne mettront en valeur un produit qu'une fois disponible chez Colette hors pourquoi ne pas être à l'initiative ?

Se mettre à la disposition du produit et inventer un univers commun.

prudence
Prudence - Chocolat VDD - Photo Station gourmande

Virginie Duroc Danner conçoit des chocolats d'exception, elle ne s'embarrasse pas des modes, elle va à l'essentiel : nous faire rêver.

trahison
Trahison - Chocolat VDD - Photo Station gourmande

Vous trouverez toutes les informations concernant vos commandes sur son site.

Vous pouvez commander par internet, par téléphone ou comme moi en allant à l'atelier à Rueil Malmaison (facile d'accès et Virginie n'est jamais loin de son téléphone pour vous donner les dernières indications).

folie1
Folie - Chocolat VDD - Photo Station gourmande

Mon coup de coeur : Promesse - Duja noisette, cacahuètes salées. Je ne trouve toujours pas les mots mais je n'ai jamais mangé un chocolat pareil, la petite touche salée est une merveille surtout pour mes papilles.

Douceur - Duja noisette. J'ai aimé le croquant, sa douceur et sa puissance. Idéal en chocolat au milieu de l'après-midi pour une pause de bonheur.

Folie - Ganache de fruit de la passion. Une légère acidité, un concentré de fruit, j'adore.

Hasard - Pâte de fruit semi-liquide à l'orange sanguine. Imaginez une glace qui a gardé sa texture sans être froide et qui fond au contact de votre langue et je trouve le choix du fruit judicieux. A goûter sans tarder.

Virginie Duroc Danner
16 avenue des Chateaupieds
92500 Rueil Malmaison

Tél : 01 41 96 84 15
Fax : 01 41 96 22 61
Mail : virginie@vd-d.com
Site : http://www.vd-d.com

Je vous renvoie vers ma première dégustation (Frisson est toujours comme dans mon souvenir) ou Souvenirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour et Merci pour ce blog !<br /> <br /> Il m'a permis de trouver le site de Virginie Duroc-Danner, visionné hier sur la Trois !<br /> <br /> Par la même occasion, cela fera peut-être remonter cette info pour tous, ce qui permettra à cette jeune chef d'entreprise, de travailler encore plus... ;-)<br /> <br /> Bonne continuation à Toutes et Tous !<br /> Cordialement<br /> Bernard82
Répondre
F
Je viens d'aller sur son site : c'est magnifique, j'y retournerai pour passer commande...
Répondre
C
Alors ça y est, j'y suis allée et j'ai même tout raconté. Un vrai plaisir. Merci Anne car sans toi jamais je n'aurais osé la contacter. Encore merci!!!
Répondre
T
Magnifiques. Tu n'as pas parlé d'elle l'an dernier, après un reportage à la télé? Ce que je donnerais pour goûter à ces morceaux de paradis.<br /> <br /> <br /> Tarzile
Répondre
D
Oui elle est très très douée cette femme, je l'avais découverte dans un reportage TV, ses chocolats sont magninfiques mais en plus s'ils sont aussi bons qu'ils sont beaux, ce doit être des merveilles à gouter !
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 413 740
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité