750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
10 avril 2006

Pomme au four

Un dessert que j'apprécie particulièrement et pourtant j'en fais très rarement.

Froid, tiède ou chaud chacun a ses préférences, vous pouvez manger ce dessert accompagné d'un peu de glace mais je l'aime presque tiède et sans rien.

pomme_au_four_1

4 reinettes du Canada
4 cc de miel
Cardamome en poudre
Pignons
Pistaches
Eau

Préchauffer le four 200°

Il est préférable d'utiliser des pommes non traitées car la peau est gardée.

J'avais préparé cette recette en mars et j'avais utilisé des reinettes du Canada mais elles ne sont plus disponibles en avril, je vous conseille d'utiliser des caméo encore disponible jusqu'en mai.

Enlevez la moitié du coeur de la pomme. Vous devez creuser légèrement. Versez dans chacune des pommes une cuillère à café de miel.

pomme_au_four_5

Enfournez pour 10 minutes en ajoutant 30 ml d'eau au fond du plat. Attention, il ne faut pas trop d'eau, il est préférable d'en mettre moins et d'en ajouter en cours de cuisson que trop. La quantité d'eau va dépendre du plat et de la quantité de pommes à cuire.

L'objectif est d'obtenir un sirop avec l'eau et le miel pour arroser durant la deuxième partie de la cuisson les pommes.

Au bout de 10 minutes, ajoutez les pignons et les pistaches.

pomme_au_four_4pomme_au_four_3

A l'aide d'un pinceau, arrosez avec le sirop toute la peau de la pomme de bas vers le haut (colle la peau sur la chair et imbibe la pomme).

Enfournez pour 10 à 15 minutes et continuez au pinceau à arroser de sirop la pomme sans oublier le coeur.

Dressez et régalez-vous.

pomme_au_four_2

Sinon en hommage à la Big Apple et à sa voisine So British, je change de Station cette semaine mais pour en savoir plus, il faudra être patient.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c' est divin les pommes comme cela, les pommes au four j' adore,merci pour toutes ces recettes, une petite question :la poudre de cardamone, je ne sais pas ou et quand la rajouter ?? une précision m' aiderais, je ne suis pas très forte en cuisine !! bonne continuation...
Répondre
K
oh !! Sympa ta recette ! Jolie variante plus recherchée à celle que j'ai l'habitude de faire. Merci :)
Répondre
S
Les pommes au four, c'est délicieux.<br /> Ta 1ère et ta dernière photos sont magnifiques !
Répondre
M
Oh là là... Ces photos! On en mangerai!!! ;-)
Répondre
A
Moi aussi j'adore ce dessert enfantin! et comme toi, légèrement tiède et sans rien avec!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 241
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité