750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
18 avril 2006

Sablés

J'ai mis du temps à me lancer dans la fabrication des sablés car j'ai la chance d'en trouver des excellents dans une petite boulangerie à côté de la maison.

Je vous confie l'adresse avant de leur consacrer un reportage : L'autre boulange, 41 rue de Montreuil, Paris 11

Mais finalement, je me suis lancée et je vous propose des Sablés aux pistaches et des Sablés au safran.

sabl_s_pistaches_2

La recette vous permettra de faire 26 à 28 sablés, j'ai partagé la pâte en deux pour en préparer de deux parfums différents.

sabl_s_safran_2

120 g de farine
50 g de poudre d'amande
100 g de beurre pommade
Zeste d'un citron
50 g de sucre glace

1 dose de safran
10 g de pistaches torréfiées

Préchauffez le four à 170°

Mélangez dans un saladier tous les ingrédients.

Partagez la pâte en deux. Elles feront environ 150 g chacune.

Réduisez en poudre-morceaux les pistaches. Incorporez-les dans la première moitié.

sabl_s_pistaches_1

Roulez un boudin et coupez des tranches 1/2 cm (même peut être un peu moins).

Vous pouvez aussi étaler la pâte et la découper avec des emporte-pièces de formes différentes mais je trouve mon boudin plus pratique et plus rapide pour des sablés au quotidien.

Déposez les sablés sur un papier sulfurisé. Faites la même chose pour la deuxième moitié avec le safran.

sabl_s_safran_1

Enfournez pour 10 minutes. Pensez à tourner la plaque au bout de 5 minutes si votre four ne cuit pas de façon homogène.

Il ne vous reste plus qu'à les déguster avec un thé ou un café.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
de l'originalité,un goût et un parfum qui ne s'oublie pas!c'est un sans faute qui fait l'unanimité encore bravo et merci .
Répondre
C
C'est ma boulangerie aussi! Vivement ton post là-dessus. Et, comme dit le monsieur à moustaches de l'Autre Boulange aux clients qui repartent, pain en main, "une dou-ouce journée à vous".
Répondre
A
J'avais justement prévu de faire des sablés à la pistache!<br /> Je note ta recette!!!
Répondre
S
Moi, je veux de ceux au safran.
Répondre
T
J'aime bien les petits pistils qui sortent le bout de leur nez ;) lol<br /> Adorables !
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 429
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité