750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
22 avril 2006

Gâteau aux framboises

une petite douceur à préparer sans attendre, fondant, fruité.

Je suis partie de la recette du livre Pâtisseries Maison, Edition Marabout et j'ai légèrement modifié les proportions de sucre et de poudre d'amande.

Vous trouverez la recette exacte chez Eggs & Mouillettes (Fabienne, pardon, je n'ai pas résisté à refaire ce gâteau).

t-g_teau_framboises_4

g_teau_framboises_11

 

70 g de farine
50 g de sucre
50 g de sucre glace
125 g de poudre d'amande
165 g de beurre fondu
1/2 cc de bicarbonate
5 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
1 barquette de framboises

Préchauffez le four à 180°

Tamisez dans un grand bol, la farine, le sucre glace et la poudre d'amande. Ajoutez le sucre.

Faites fondre le beurre au micro-onde ou au bain-marie.

Versez dans le bol et mélangez pour obtenir une préparation homogène.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Mélangez une première cuillère de blancs en neige sans précaution pour détendre la préparation.

Mélangez le reste en deux fois, délicatement.

Beurrez et farinez un moule. Versez un tiers de la préparation.

Posez les framboises et versez le reste de la préparation.

g_teau_framboises_2

Enfournez pour 30 minutes.

g_teau_framboises_3

Gardez quelques framboises pour décorer le gâteau.

Vous pouvez préparez un coulis de framboises avec une deuxième barquette mais je ne pense pas que cela apporte quelques choses au gâteau.

Il se sert en dessert après un repas léger mais je trouve qu'il fait merveille à l'heure du thé (ou café).

Il se prépare avec tous les fruits rouges, il faudra que je tente une version framboise-mûre pour le plaisir des yeux.

Je pense que vous pouvez le préparer avec des pêches mais là c'est une autre histoire que je vous raconterai cet été.

Imprimer

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
set tros bon
Répondre
F
il et trop bon se gateau franchement chapeau pour la recherche avec un peu moins de creme freche se serais mieux merci a tous.
Répondre
M
ce gateau est un delice je viend de le faire avec de la poudre de noisette
Répondre
T
Ouah pour une fois je vais passer mes blancs d'oeufs. J'avais raté ta recette mais Marmite de cATHY M'Y A REPOINTé :-)
Répondre
M
Fait et approuvé, c'était un régal !!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 453
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité