750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
29 avril 2006

Spaghetti sauce au citron

Aucun doute, une recette de saison, à servir avec une escalope de veau panée ou en plat unique avec pourquoi pas un peu de coppa grillé.

J'adore cette recette, vous pouvez utiliser d'autres types de pâtes comme les conchiglie ou les radiatori.

spaghetti_sauce_citron_2

pour 2 personnes

200 g de spaghetti
2 cs de mascarpone
1 citron
Olives vertes
Piment d'Espelette
Sel - Poivre

Faites cuire les spaghetti dans une eau bouillante et salée au gros sel. Egouttez et gardez 2 à 4 cs d'eau de cuisson. Huilez les pâtes légèrement si vous les préparez à l'avance.

Dans une poêle, faites chauffer le mascarpone. Râpez un citron. Gardez un peu de zeste pour la décoration.

Pressez un demi citron et versez le jus dans le mascarpone.

Faites cuire à feu doux. Salez et saupoudrez de piment d'Espelette.

Coupez des olives vertes en deux et ajoutez-les à la sauce.

Pour obtenir une belle sauce, versez un peu d'eau de cuisson (gorgée d'amidon des pâtes).

spaghetti_sauce_citron_1

Versez les spaghetti dans la poêle et enrobez-les de sauce. Râpez le parmesan au dessus des pâtes.

Je vous conseille de préparer vos sauces dans une poêle et de toujours garder un peu d'eau de cuisson. L'idéal est d'avoir une poêle assez large, au bord évasé pour pouvoir bien enrober les pâtes de sauce. On ne verse pas la sauce sur les pâtes mais on ajoute les pâtes à la sauce.

Dressez vos assiettes. Décorez de zeste de citron et de piment d'Espelette.

spaghetti_sauce_citron_3

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mine, je vous remercie pour vos conseils et j'espère être très vite à la hauteur de votre talent et de votre simplification enfin sans perdre ni le goût et encore moins le sens de l'humour !
Répondre
N
toutes vos recettes sont sympas mais pourquoi ne pas faire simple,pour du poisson en filet et des pâtes : je râpe un citron bio(j'ai la chance d'en avoir)je prends de la crème fraiche,la faire fondre,. mettre le citron râpé,deux pincées de cury et mettre le poisson à finir de cuire,servir sur des pâtes :un délice et pas calorique pour 2 sous.allez a +++++++
Répondre
A
Coucou <br /> <br /> voici une recette gourmande<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Mireille
Répondre
R
Quel délice! J'adore les pâtes au citron. Ma recette habituelle ne comprend aucun fromage mais de la crème et de l'ail cru écrasé. J'aime beaucoup cette variante. Malgré y avoir pensé plus tôt, j'ai versé en entier l'eau de cuisson des pâtes....argh! Le Ramou et le Schtroumpf seront contents demain!
Répondre
R
Miam! Des pâtes au citron! Idée de lunchs pour cette semaine. Servi avec des cubes de mérou poêlés, ce doit être divin! Je t'en donne des nouvelles.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 453
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité