L'école est finie.

Un peu triste, du mal à réaliser, une nouvelle vie qui commence enfin il reste le plus important les épreuves du CAP en juin.

Je commence un mois de révision alors si vous passez par Paris, demandez le programme car il va y avoir des plats à déguster tous les jours.

Suis-je angoissée ? oui totalement, le pire risque d'être d'ici 3 semaines, la pression sera à son maximum.

J'ai déjà prévu mon programme post épreuve de cuisine (la dernière) ........

Je me saoule (je veux bien des compagnons de bar !), le lendemain, je pleure (si vous avez des bonnes blagues, gardez-les pour ce jour-là) et ensuite je m'enfuie loin pour oublier que les résultats ne tomberont que début juillet.

En ce moment, ont lieu les derniers entretiens pour l'année prochaine et les premiers courriers sont partis. Je me souviens très bien de l'émotion que j'ai ressenti en ouvrant ce courrier et la joie de pouvoir entrer à l'école Ferrandi.

Un an après, je ne changerai rien, pas une miette, je ne sais pas ce que la vie me réserve mais maintenant je sais que seul les rêves se réalisent (et moi j'aime beaucoup rêver).

Je ne sais pas s'ils passeront par ici mais je remercie l'ensemble de mes profs, pour leur gentillesse, leur patience et ils nous ont transmis un peu de leur savoir, l'amour de la cuisine et du travail bien fait. La bouille de clown me manquera.

Comme pour les élèves, je ne sais pas si nous aurons l'occasion de nous revoir mais j'espère revoir plusieurs d'entre eux et j'espère que tous nous obtiendrons notre diplôme et surtout que nous réussirons dans nos nouvelles vies.

Pour finir sur une touche moins nostalgique, avez-vous déjà vu un cocktail préparé par des élèves sous l'oeil attentif de leurs profs ?

Quelques photos pour vous mettre en appétit.

_cole_mai_1
Financiers à la pistache, macarons ganache chocolat-fruit de la passion

_cole_mai_2
Cookies

Vous avez faim ?

_cole_mai_3
Cookies

encore ? un petit dernier pour la route

_cole_mai_4
Sablés au beurre salé

Juste pour vous rassurer, il arrive parfois d'oublier un ingrédient même pour des futurs Chefs (si si c'est possible)

_cole_mai_5
Madeleines sans farine

Vous salivez ?

J'assume totalement ce qui va suivre : une femme doit garder une part de mystère et donc je préfère ne pas vous donner les recettes mais vous laisser la chance de venir déguster quelques unes de nos gourmandises lorsque nous auront ouvert notre restaurant.