750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
23 mai 2006

Assiette fraises - asperges en dessert

Allons à l'essentiel

assiette_fraise_asperge_1

Une belle aventure ce Blog Appétit numéro 8 avec comme thème Fraise - Asperge. Nous sommes 118 à publier aujourd'hui une recette sur ce thème.

Un magnifique challenge a relevé, la joie de lire toutes ses recettes et comme à chaque fois, tous les participants ont fait de leur mieux, avec leur moyen et leur technique.

Cette événement est unique car il réunit au sein de la bloggoshère francophone des personnalités vivant parfois à des milliers de kilomètres les uns des autres, des blogs culinaires mais pas que, des hommes et des femmes, voulant le même jour, vous faire partager leur passion : la cuisine.

Nous avons pour marraine Alba Pezone, un peu ma marraine à moi aussi.

assiette_fraise_asperge_2

Fraises natures sur un lit de mascarpone à la confiture d'asperges maison, pappadum à la menthe et asperge confite.

assiette_fraise_asperge_5

Soupe de fraises et sa chantilly d'asperges parfumée à la cardamome

assiette_fraise_asperge_3

Lassi à la fraise parfumé à la rose

Confitures
200 g d'asperges mixées ou des pointes d'asperges
75 g de sucre

Mascarpone
2 cs de confiture d'asperges mixées
2 cs de mascarpone

Pappadums
Pappadum cassé
Sucre
Menthe hachée

Lassi
250 g de fraises
100 ml de lait ribo
1 bouchon d'eau de rose

Purée
1/2 botte d'asperges cuites en purée
1/2 cc de cardamome en poudre
1 cc de miel

Chantilly
2 cs de purée d'asperges
Crème montée

Soupe
200 ml d'eau
50 g de sucre
75 g de fraises mixées
4 feuilles de menthe hachée
100 g de fraises coupées

Préparez les confitures. Vous devez les préparer avec quelques jours d'avance pour qu'elles soient complètement froides.

Dans une casserole, faites chauffer l'eau, le sucre, les fraises mixées et la menthe hachée. A la première ébullition, stoppez la cuisson et laissez infuser. Mixez au mixeur plongeur et passez au chinois étamine. Laissez refroidir la soupe.

Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile. Cassez les Pappadums de différentes tailles. Saupoudrez de sucre et de menthe hachée. Faites cuire, utilisez de préférence une pince, vous serez plus à l'aise pour les attraper. Egouttez sur un papier absorbant.

Faites cuire des asperges. Mixez pour obtenir une purée lisse. Il est parfois nécessaire de la passer au tamis pour avoir une préparation lisse et homogène. Ajoutez la cardamome et le miel. Laissez refroidir.

Montez la crème en chantilly, pas trop ferme. Utilisez un peu de sucre glace.

Préparez le lassi avec le mixeur plongeur.

Il ne vous reste qu'à dresser vos assiettes. Servez le lassi dans un verre, la soupe dans une coupe. Ajoutez les dés de fraises. Mélangez la purée et la chantilly. Il est préférable de mettre la chantilly au dernier moment.

Mélangez la confiture et le mascarpone. Coupez quelques fraises. Déposez-les sur la préparation. Choisissez une pointe confite et agrémentez d'un pappadum.

Dégustez sans attendre.

Je me suis beaucoup amusée maintenant je vais me caller dans mon fauteuil et partir à la découverte de toutes les autres recettes.

Liste des recettes (118 blogs cuisinent pour vous)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même si je ne suis vraiment pas attiré par cette association, j'aime beaucoup ta mise en bouche et le reste d'ailleurs.<br /> Vivement l'annonce de l'ouverture de ton resto<br /> Bise,
Répondre
B
Superbe Anne! Je relirai le tout quand j'aurai les yeux en face des trous (on vient d'arriver en france!), mais un petit mot pour te dire que c'est magnifiquement original et beau;
Répondre
E
On confine au sublime de la créativité là... je me tais devant tant de bonnes choses (et j'ouvre la bouche aussi, mais pas pour parler !)
Répondre
K
superbe, je ne fais que répéter mais pas d'autres mots!
Répondre
M
superbe! très frais!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 286
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité