750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
28 mai 2006

Salade de riz

Il y a longtemps que je ne vous avais pas fait partager un déjeuner sur le pouce.

Le principe est toujours le même, composer un plat rapidement, savoureux, sans contrainte, sans code juste pour se faire plaisir et apprécier chaque bouchée.

salade_de_riz_11

Riz basmati cuit
Dés d'ananas
Huile d'olive
Citron
1/2 oignon rouge
Levure de bière
Graines de moutarde
Coriandre
Curcuma
Sel - Poivre

Coupez l'ananas, récupérez quelques dés pour la salade et gardez le reste pour le dessert.

Coupez l'oignon rouge et hachez la coriandre.

Dans un saladier, saupoudrez sur le riz un peu de curcuma (uniquement pour la couleur). Versez le jus d'un demi citron (et plus si vous aimez), un peu d'huile d'olive et des graines de moutarde.

Ajoutez les dés d'ananas, la coriandre et l'oignon rouge.

Mélangez, vérifiez l'assaisonnement et saupoudrez de levure de bière. Ne négligez pas la levure de bière, intérêt majeur de cette recette.

La suite est une autre histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça a l'air bon ça!! suis tombée dessus par hasard en cherchant une recette originale pour une soirée entre copains, ça a l'air idéal, et ça va me faire tester la levure de bière!
Répondre
D
ça fait très longtemps que j'avais oublié d'utiliser de la levure de bière, habituellement sur une salade, elle va grâce à ta recette retrouver le chemin de ma table !
Répondre
E
Ça, j'aime vraiment beaucoup!
Répondre
L
ben moi j'en prends 2 parts de cette salade de riz! et une tartine aussi!
Répondre
A
Une fois de plus, ta photo me donne très faim! et le comble, c'est qu'il est midi passé et que je n'ai encore rien préparé pour le déjeuner!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 429
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité