Vous avez peut être remarqué que j'apprécie les pâtes en salade mais plutôt grillées que cuites à l'eau.

Nous nous étions régalés ensemble il y a quelques semaines avec un Chaud - Froid au cottage cheese, cette fois-ci, je reste exclusivement dans le bassin méditerranéen et je marie les saveurs ensoleillées.

salade_de_p_tes_1

Taboulé libanais
2 bouquet de persil plat
50 g de boulgour cuit
2 tomates
Huile d'olive
Jus de citron
Fleur de sel

Salade de pâtes
Cappelletti au jambon cru
4 tranches d'Halloumi
2 poivrons del piquillo
Huile

Vinaigrette
Tahina
Huile d'olive
Vinaigre balsamique blanc

Lavez le persil plat. Récupérez les feuilles et ne jetez pas les tiges, elles vous serviront pour confectionner vos bouquets garnis ou pour parfumer vos sauce, bouillons, fonds et marinades.

Hachez au couteau le persil. Enlevez le coeur des tomates et coupez-les en dés. Pour cette recette, je n'enlève pas la peau des tomates. Mélangez le tout dans un saladier, ajoutez le boulgour et assaisonnez à l'huile d'olive et au jus de citron.

Dans une poêle, faites griller les pâtes avec un filet d'huile. Préparez la vinaigrette, je vous laisse mettre les proportions selon votre goût personnel. Vous pouvez remplacer le vinaigre balsamique blanc par un jus de citron.

Débarrassez les pâtes dans un bol, mélangez avec la vinaigrette. Faites dorer dans la poêle sur les deux faces les tranches d'Halloumi.

Il nous reste plus qu'à dresser les assiettes et dévorer ce plat d'été.

salade_de_p_tes_2

Vous pourrez couper quelques lanières de poivrons del piquillo en décoration et versez un dernier filet de vinaigrette.

Imprimer