Depuis vendredi, je suis sur un petit nuage, merci pour tous vos messages, je suis très touchée et je ne manquerai pas de vous informer de la suite de ma vie professionnelle.

Je voudrai dissiper les craintes de plusieurs lecteurs, je n'ai pas l'intention d'arrêter mon blog culinaire, peut être, quelques phases de ralenti sont à prévoir mais j'ai toujours l'intention de partager avec vous mes recettes illustrées, tour de main ou pas à pas et peut être quelques nouvelles escapades lointaines.

Il est encore trop tôt pour vous parler du projet, sachez que nous y travaillons activement, avec beaucoup d'enthousiasme et que les premiers échos sont excellents.

mousse_d_avocat_1

Aujourd'hui, je voulais vous proposer une petite verrine pour l'apéro, gourmande, aérienne, différente mais si simple à réaliser.

1 avocat
1/2 zeste de cumbava
100 g de ricotta
1 gousse d'ail
Jus de citron
Fleur de sel
1 pincée de piment d'Espelette
120 ml de crème liquide
15 g de bacon grillé

Mettez au frigo un cul de poule et votre fouet.

Mélangez dans un bol mixeur l'avocat, la ricotta et l'ail.

Râpez le zeste d'un demi cumbava (Kaffir lime, citron vert thaï, il est facilement reconnaissable car il est tout fripé). Vous pouvez remplacer le cumbava par un citron vert.

Assaisonnez avec de la fleur de sel, du piment d'Espelette et selon votre goût un peu de jus de citron.

Laissez reposer au froid pendant 20 à 30 minutes.

Goûtez de nouveau, rectifiez l'assaisonnement et mettez en poche. Si vous n'avez pas de pochez vous versez la mousse d'avocat délicatement à la petite cuiller dans vos verrines.

Faites chauffer la crème, ajoutez y le bacon coupé. Arrêtez le feu à la première ébullition et laissez reposer 10 minutes.

Mixez au mixeur plongeur. Passez la sauce au tamis et laissez refroidir au frigo.

Montez la crème en chantilly. Si vous avez un siphon, je vous conseille de mettre la préparation dedans avec une ou deux cartouches selon la taille de votre siphon et la quantité de crème préparée.

Dressez vos verrines.

mousse_d_avocat_2

Vous pouvez préparer quelques allumettes au pavot pour la décoration. Découpez de la pâte feuilletée en bâtonnets ni trop fin ni trop épais. Saupoudrez de pavot et enfournez. Attention de surveiller car la coloration arrive très vite.

Vous pouvez parfumer votre chantilly à la tomate ou au pamplemousse, tiens il va falloir que j'essaie.

Bon App !

Imprimer