750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
11 juillet 2006

Salade de pâtes aux tomates et avocats

cette salade est très fraîche, pleine de goût et très facile à réaliser. Je l'adore comme plat unique, l'été, accompagné en dessert avec quelques tranches de melon.

salade_de_p_tes

Spaghetti
2 avocats
3 tomates
1/4 de basilic frais
Huile d'olive
Sel -Poivre

Faites mariner dans un saladier l'avocat coupé en morceaux, les tomates et le basilic ciselé.

Pour cette recette, je ne monde pas les tomates mais cela est une affaire de goût.

Versez un filet d'huile d'olive, couvrez et laissez au frais pendant au mois 1 heure, l'idéal étant 2 heures.

Les parfums vont se mélanger, s'imprégner.

Cuisez les spaghetti selon les instructions du paquet, j'utilise des spaghetti de la marque De Cecco, que je cuit une minute de moins donc 11 minutes. J'enlève une minute car les pâtes continuent à cuire et je ne veux pas de la bouillie surtout pour une salade de pâte.

Pensez que les pâtes ont besoin d'un grand volume d'eau, salez au gros sel et mettez un filet d'huile d'olive pour qu'elles ne collent pas.

Egouttez-les, rafraîchissez-les un peu. La salade doit être tiède.

Mélangez votre marinade. Vérifiez l'assaisonnement Fleur de sel et poivre. En règle générale, il est préférable d'ajouter un filet d'huile d'olive et un peu de basilic frais.

Servez et régalez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je tente avec les spaghetti complètes...
Répondre
L
Tiens, j'étais passée à côté ! Je la note vite fait bien fait car elle semble bien bonne !
Répondre
S
Faudra que j'y pense à la faire, j'en ai très envie!!
Répondre
T
Hé ! Mais c'est ma recette que je vois là !...<br /> Hihihi ! Non, je rigole, je fais la même à la maison et -c'est tout bête- mais c'est trop bon ! Et j'avoue que ta photo me creuse l'estomac...
Répondre
H
C'est tout à fait l'époque des bonnes salades de pâtes^, j'adore en faire aussi, c'est pratique pour les pique-niques!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 206
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité