750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
19 juillet 2006

Tarte feuilletée aux oignons

En période de grosse chaleur, il faut trouver le moyen de bien manger, sans trop cuisiner mais en prenant plaisir à déguster son plat.

Depuis quelques jours, le midi, j'en profite pour me préparer des petites tartes feuilletées chaudes ou froides aux couleurs de la méditerranée.

Tous les ingrédients sont permis, vous pouvez cuire les tartes au four ou juste les carrés de pâte feuilletée.

Faites vous plaisir, variez les plaisirs et puis personne n'est obligé de manger la même !

tarte_aux_oignons

4 oignons rouges
4 carrés de pâte feuilletée
Huile d'olive
Ras el Hanout
1 jaune d'oeuf
Eau

Epluchez et émincez les oignons rouges.

Faites chauffer dans une poêle un filet d'huile d'olive.

Faites revenir les oignons, saupoudrez de Ras el Hanout, salez légèrement et laissez compoter quelques instants.

Sur votre plaque, déposez les carrés de pâte feuilletée. Etalez les oignons.

Mélangez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigeonnez au pinceau les côtés des tartes avec le jaune sans faire déborder sur la plaque sinon la pâte feuilletée ne monterai plus.

Enfournez à four très chaud pour 10 à 15 minutes selon votre four.

Dégustez au calme en prenant votre temps et n'oubliez pas de vous désaltérer !

tarte_feuillet_e_froide

Sinon, je vous propose aussi la tarte feuilletée froide.

Déposez sur la plaque les 4 carrés de pâte feuilletée. Badigeonnez au pinceau d'un mélange jaune d'oeuf et eau.

Enfournez 10 minutes à four chaud.

A la sortie du four, aplatissez la partie à garnir.

Ouvrez le frigo et laissez votre imagination faire le reste.

Pour moi hier, c'était, tapenade - St Moret - coeurs d'artichauts - tomates séchées.

Et pour vous, se sera ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
essayer une excellente tarte chti au maroille c est excellent
Répondre
E
Aujourd'hui, je ne savais pas quoi faire, alors je me suis dit, je vais utilisé les pates feuilletés toutes pretees qui y a dans le frigo, mais je ne savais pas quoi mettre dedans. Maitenant, j'ai la réponse.<br /> Mais une question, vous pensez que ce serait bon une tarte aux poireaux avec des oignons blancs?
Répondre
M
S'il vous plaît ? Une tarte aux oignons pour la table n° 4. Merci!
Répondre
M
Comme je reviens de Nyons, mon panier chargé de Tapenade (entre autre !),et qu'il me reste un peu de tomates séchées, je tenterai bien une association des deux !
Répondre
C
J'adore autant l'une que l'autre... difficile de se décider.... oh et puis je prends les 2!!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 317
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité