La chaleur a eu raison de moi et j'ai gardé le peu d'énergie qu'il me restait pour travailler sur notre projet et je n'ai pas vraiment mis les pieds dans ma cuisine, ni même dans un "cinéma climatisé" et encore moins dans "des centres commerciaux" que j'exècre.

Sont venus se greffer quelques dîners avec des amis avant les vacances et me voilà de retour avec deux recettes ultra simples mais généreuses.

A vous de décider si vous préparez une ratatouille express ou au contraire utilisez celle que vous avez préparé amoureusement et qui a mijoté des heures sur les fourneaux.

bl__ratatouille_2
Salade de blé à la ratatouille

Pour les deux recettes, j'ai choisi la facilité, découpe rapide, cuisson au wok dans un filet d'huile et un accompagnement simple.

J'ai servi la première avec un peu de blé et une vinaigrette au vinaigre balsamique blanc. Le contraste chaud - froid était très intéressant et savoureux.

A mon goût, la vinaigrette doit être très vinaigrée mais je peux comprendre que cela gêne des convives donc souvent je laisse chacun faire son propre mélange.

oeuf_ratatouille_1
Oeuf en ratatouille

La deuxième recette est encore plus simple.

Avez-vous déjà goûté un oeuf à la ratatouille ? Non, alors vous avez l'été pour réparer ça, vous serez convaincu.

Un déjeuner express avec légumes, protéines et quelques mouillettes pour le plaisir.

Il est préférable d'utiliser une petite poêle pour faire des portions individuelles.

Versez un filet d'huile, déposez votre ratatouille cuite et faite un puit. Cassez l'oeuf, versez le blanc pour qu'il cuisse un peu et ajoutez au dernier moment le jaune.

Faites glisser délicatement dans votre assiette.

Moi j'adore moins le jaune est cuit plus je suis contente.

Bon App !