750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
28 juillet 2006

Autour de la ratatouille

La chaleur a eu raison de moi et j'ai gardé le peu d'énergie qu'il me restait pour travailler sur notre projet et je n'ai pas vraiment mis les pieds dans ma cuisine, ni même dans un "cinéma climatisé" et encore moins dans "des centres commerciaux" que j'exècre.

Sont venus se greffer quelques dîners avec des amis avant les vacances et me voilà de retour avec deux recettes ultra simples mais généreuses.

A vous de décider si vous préparez une ratatouille express ou au contraire utilisez celle que vous avez préparé amoureusement et qui a mijoté des heures sur les fourneaux.

bl__ratatouille_2
Salade de blé à la ratatouille

Pour les deux recettes, j'ai choisi la facilité, découpe rapide, cuisson au wok dans un filet d'huile et un accompagnement simple.

J'ai servi la première avec un peu de blé et une vinaigrette au vinaigre balsamique blanc. Le contraste chaud - froid était très intéressant et savoureux.

A mon goût, la vinaigrette doit être très vinaigrée mais je peux comprendre que cela gêne des convives donc souvent je laisse chacun faire son propre mélange.

oeuf_ratatouille_1
Oeuf en ratatouille

La deuxième recette est encore plus simple.

Avez-vous déjà goûté un oeuf à la ratatouille ? Non, alors vous avez l'été pour réparer ça, vous serez convaincu.

Un déjeuner express avec légumes, protéines et quelques mouillettes pour le plaisir.

Il est préférable d'utiliser une petite poêle pour faire des portions individuelles.

Versez un filet d'huile, déposez votre ratatouille cuite et faite un puit. Cassez l'oeuf, versez le blanc pour qu'il cuisse un peu et ajoutez au dernier moment le jaune.

Faites glisser délicatement dans votre assiette.

Moi j'adore moins le jaune est cuit plus je suis contente.

Bon App !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En vacances quand tu as posté cette jolie déclinaison je n'avais pas vu! C'est très joli, simple et ça a l'air délicieux... Comme quoi, à chaque fois que je fais une visite chez toi, je découvre toujours (et avec bonheur!) de nouvelles choses....
Répondre
H
J'aime beaucoup l'oeuf sur la ratatouille.
Répondre
S
Comme toi je déteste les supermarchés... On est bien mieux sur les marchés tout court! Même si on n'y trouve pas tout. Je ferais bien un sorbet ratatouille ;-) Et pour l'assaisonnement je prendrai le très vinaigré (mais un bon vinaigre lol) Le mélange avec l'oeuf est surprenant mais intéressant!
Répondre
S
j'aime bien la premiere version , car pour la deuxieme je suis plutot oeuf cuit
Répondre
J
Il y a un bon plat a la Catalogne tradicionel de toute la vie, qui s´apelle morue amb sanfaina,<br /> la sanfaina est la ratatouile en Catalán, on fait d´abord la ratatouille on frit la morue desalé et tout ensemble c´est ça on peut mettre un peu de vin blanc pendant la cuisson.<br /> www.jaumeprovenza.com
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 413 706
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité