Le week-end venu, la chaleur retombée, je me suis fait plaisir en préparant un cake et oui j'ai osé finalement allumer mon four !

Il y a un cake que je fais très souvent celui à la banane, je vous en avais donné la recette au début de ce blog mais j'ai voulu aujourd'hui le modifier et changer quelques ingrédients.

J'ai surtout voulu préparer un cake à base de fruit de la passion, mangue et banane.

cake_exotique_1

250 g de farine
150 g de sucre muscovado
2 oeufs
1 cc de bicarbonate
125 g de beurre doux
4 bananes
3 fruits de la passion
1 mangue
Vanille en poudre

Préchauffez le four à 150°

Dans le robot, mélangez le beurre pommade et le muscovado. Le sucre peut être remplacé par du sucre roux, le muscovado se trouve maintenant facilement dans les supermarchés au rayon produits anglo-saxons.

Ajoutez la farine et le bicarbonate puis les oeufs un à un.

Saupoudrez d'un peu de vanille en poudre (gousse de vanille réduit en poudre) mais si vous n'en avez pas utilisez de l'extrait de vanille plutôt que du sucre vanillé.

Ajoutez 3 des 4 bananes coupées en morceaux, la pulpe des fruits de la passion et les morceaux de mangue.

Beurrez et farinez un moule. Versez l'appareil et décorez le dessus du gâteau avec la 4me banane.

Enfournez pour 40 minutes. Pour vérifier la cuisson du gâteau, plantez la lame d'un couteau au milieu du gâteau, elle doit ressortir sèche.

Je l'ai préparé pour mes petits déjeuners mais il se mange aussi très bien pour un goûter sur la plage.

cake_exotique_2

Une nouvelle rubrique a vu le jour Actu gourmande, une sélection de l'actualité culinaire, gastronomique à Paris et en région, vous retrouvez un lien direct dans la colonne de gauche.

N'hésitez pas à me communiquer des évènements en m'envoyant un mail.

Je n'ai pas mis à jour les rubriques Vos accès depuis plusieurs semaines mais j'ai programmé une mise à jour complète du blog courant août.

Imprimer