750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
16 août 2006

Faux crumble aux abricots

Comme vous avez pu le constater, mes posts ne sont pas très réguliers en ce moment, mais ma cuisine a été en chantier pendant les dix derniers jours et même si rien n'est terminé, j'espère pouvoir de nouveau cuisiner normalement.

faux_crumble_abricot_1

Ce faux crumble est très simple à préparer et la pâte à crumble se garde plus d'une semaine dans une boîte ce qui permet de préparer des desserts aux fruits rapidement et simplement.

faux_crumble_abricot_3

 

Abricots
Gingembre moulue
Anis
Cardamome moulue
Muscovado ou sucre roux
Eau

Pâte à crumble
50 g de sucre
50 g de beurre
50 g de poudre d'amande
30 g de farine

Préchauffez le four à 200°

Mélangez tous les ingrédients de la pâte à crumble. Répartissez en grumeaux sur un silpat ou une plaque à pâtisserie.

Faites cuire 10 minutes en égrenant à la fourchette de 4 dernières minutes.

Mettez en boîte. Surtout ne pas éteindre le four et le maintenir à 200°.

Enlevez les noyaux des abricots, coupez-les en 4.

Saupoudrez des épices gingembre, cardamome et anis. Elles sont toutes les trois indispensables pour une harmonie parfaite des saveurs.

faux_crumble_abricot_2

Saupoudrez très légèrement de sucre Muscovado ou de sucre roux sans exagération.

Versez un filet d'eau et enfournez pour 10 à 15 minutes à 200°.

Dressez vos coupelles.

Pour les plus gourmands, vous pourrez ajouter un peu de mascarpone dans le fond des coupelles moi je préfère un peu de faisselle sucrée.

faux_crumble_abricot_4

Ce dessert est idéal avec les fruits d'été car il n'est pas nécessaire de les cuire trop longtemps, imaginez une version fruits rouges avec une pointe de vinaigre balsamique ou le mariage de pêches bien mûres et de quelques framboises.

Venez découvrir aussi le crumble aux fruits rouges

Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je le fais ce soir, j'ai besoin d'un p'tit dessert sympa qui ne prend pas trop de temps, il est parfait ce faux crumble :o)
Répondre
O
Je l'ai essayé ce soir et mon homme me dit qu'il fait désormais parti de ces desserts favoris !!<br /> Et il a bien raison en plus !!<br /> Merci pour cette recette
Répondre
N
Spper !<br /> J'y vais.
Répondre
A
Netty, comme tu peux le voir sur la troisième photo, tu mets tes fruits dans un plat, il ne faut pas qu'il est de hauteur et tu saupoudres, beaucoup plus facile à faire avec les doigts, comme si tu salais ni trop ni trop peu.
Répondre
N
Bon je reprends. J'espère que cette fois je vais y arriver. Je la veux cette tarte ! J'ai une fête ce week-end. Ca serait sympa non ? S'il vous plait en quelle proportion les épices ? Merci.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 453
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité