J'ai découvert Giada de Laurentiis grâce à Estelle et j'ai tout de suite était séduite. Depuis, la chaîne Cuisine TV a eu la bonne idée de diffuser en France sa chronique culinaire. Giada nous régale de ses recettes italiennes familiales, traditionnelles et simples.

A la rentrée, elle va avoir de la concurrence en la personne d'Alba Pezone (elle est à l'origine de mon changement de carrière et j'ai suivi ses traces à l'école Ferrandi). Alba va animer un format court et nous présenter les secrets de la cuisine italienne.

Mais aujourd'hui, Giada est à l'honneur et j'ai préparé ses biscuits au fenouil décorés de pignons de pin. Ils sont délicieux, se conservent très bien et les pignons donnent un croquant supplémentaire.

biscuits_au_fenouil_1

 

 

 

200 g de farine
100 g de beurre
100 g de sucre
1/8 teaspoon de fenouil moulu
1/8 teaspoon de vanille en poudre
1/8 teaspoon de sel fin
1 oeuf
Pignons de pin

Mélangez au robot le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Ajoutez les épices puis la farine et enfin l'oeuf.

Les mesures correspondent à une petite demi cuillère à café. Vous pouvez mettre un peu plus fenouil car le goût est volatile à la cuisson. Vous pouvez utiliser de l'extrait de vanille plutôt que de la vanille en poudre.

N'oubliez pas le sel.

Etaler un film alimentaire, déposez la pâte dessus et formez un boudin que vous allez laisser 2 heures au frigo (ou plus). La pâte va durcir et les parfums vont se mélanger.

Préchauffez le four à 170°

Coupez le boudin en tranche régulière à l'aide d'un couteau ou d'un coupe pâte.

Déposez vos biscuits sur un silpat ou une plaque à pâtisserie.

Enfoncez délicatement des pignons sur chacun des biscuits et enfournez pour 15 minutes.

Laissez refroidir sur une grille enfin à la deuxième fournée, je n'ai pas attendu et j'avoue les préférer tiède. Pour les gourmandes comme moi, dites vous que le fenouil facilite la digestion.

Imprimer

 

biscuits_au_fenouil_2

J'ai mis à jour l'ensemble des rubriques disponibles dans Vos Accès, liste des recettes par ordre alpha, recettes par ingrédients ...

Et finalement la rubrique Actu gourmande a été transférée sur un nouveau blog car la gestion se fait plus facilement. Vous ne serez pas dépaysés, j'ai voulu que ce blog soit le prolongement de Station gourmande. J'espère vous y retrouver nombreux, les posts récents parlent des French fries, de l'actualité culinaire publiée la semaine dernière dans le magazine Elle et de bien d'autres petites nouvelles.

Lorsque Canal blog fonctionnera de nouveau à plein régime, vous devriez trouver les titres des articles publiés ici même sous la rubrique Actualités (fil d'actualité).