750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
13 septembre 2006

Sablés bretons

Aucune comparaison possible comme à chaque fois. On devient vite accro à ses petits biscuits ou sablés, alors ceux-ci n'échappent pas à la règle.

J'en ai profité pour en préparer plusieurs versions, un tiers à la fleur de sel aux fleurs que j'ai acheté à Mercotte lors de notre rencontre à Aurillac, un tiers au gingembre pour une recette à venir et le dernier tiers simplement à la fleur de sel de Guérande.

sabl__breton_2

2 jaunes d'oeufs
80 g de sucre
80 g de beurre
140 g de farine
6 g de levure
2 pincées de fleur de sel de Guérande

Au robot, mélangez les jaunes et le sucre.

Ajoutez le beurre, puis la farine et la levure.

Ecrasez un peu la fleur de sel et ajoutez-la à la pâte.

Faites un boudin et enveloppez-le dans un film alimentaire.

Laissez reposer au frigo 2 heures.

Préchauffez le four à 180°.

Découpez vos sablés et enfournez pour 20 à 30 minutes.

sabl__breton_1

Vous pouvez aussi les parfumer à l'orange ou au citron.

Et dire que c'est si simple .....

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai testé ta recette de sablés ce week-end. En bonne bretonne, j'avais des doutes quant à l'ajout de levure et l'utilisation de beurre doux. Mais je dois dire que le résultat est parfait : l'aspect change de mes recettes de famille, et pour ce qui est du goût, ils ont été approuvés par tous ! Une astuce : je les ai dorés au pinceau avec du lait avant cuisson, pour leur donner un peu de brillant.
Répondre
T
Je suis accro à ce blog! Rien qu'à lire toutes ces recettes j'ai pris au moins 2 kilos! ;)
Répondre
J
je suis resté sans voix,et....toute ma petite famille aussi.<br /> <br /> merci
Répondre
B
Merci pour cette sublime recette vraiment extrêmement simple de palets bretons... C'est un pur délice ! MIAM
Répondre
M
que je les goute!!! ils ont l'air si bons!! bises micheline
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 403
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité