750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
15 septembre 2006

Riz à l'espagnole

Il y a longtemps que je ne vous avais pas proposé de partager avec moi un de mes déjeuners sur le pouce. Il se transforme en dîner sur le pouce à la demande.

Cette fois-ci, mon déjeuner avait des airs et des parfums d'Espagne sans forcément les codes culinaires d'ailleurs.

Mais aucune importance, sur le pouce, veut dire, vite, bon, sans contrainte.

riz___l_espagnol_2

Blanc de poulet
Chorizo
Riz rond
Oignon nouveau
Courgette
Pois gourmands
Bouillon de volaille
Graisse de canard
Citron

Coupez le chorizo en rondelle. Coupez le poulet en gros dés. Ciselez l'oignon. Coupez la courgette en quatre puis en petits morceaux. Coupez les pois gourmands en trois ou quatre morceaux.

Dans le wok, faites griller le chorizo avec une noix de graisse de canard. Lorsqu'ils sont bien dorés, ajoutez l'oignon.

Faites revenir tranquillement, ajoutez le poulet. Remuez régulièrement avec une spatule en bois.

Ajoutez les légumes. Versez le riz. Mélangez pour que les grains de riz s'imprègnent des saveurs.

Versez le bouillon. Normalement le bouillon est salé mais il faudra peut être saler légèrement à la fin, de toute façon, il faut goûter avant de le faire.

riz___l_espagnol_1

A la fin, coupez le citron en deux, versez un filet sur le riz et apportez l'autre moitié à table.

Dressez les assiettes et régalez vous en pensant à vos dernières vacances.

Il n'est pas nécessaire d'ajouter du safran car je ne cherche pas à faire une paëlla et puis si je fais cuire le chorizo en premier, c'est pour qu'il dégage ses parfums et donne la coloration au plat.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne peux te dire que BRAVO pour un diner sur le pouce.
Répondre
P
hummmmmmm, dès que j'ai aperçu le chorizooooooo
Répondre
M
ça a l'air bien bon, y a tt ce que j'aime dedans.
Répondre
A
alors la graisse de canard donne un gout tres particulier et j aime bien l utiliser.<br /> <br /> Ici elle ajoute une simplicite et permet d avoir des parfums de chorizo tres interessant.<br /> <br /> Surtout a utilisez en petite quantite.
Répondre
B
Je ne connaissais pas !!!!!Mais je craque !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 413 706
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité