750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
17 septembre 2006

Comme si vous y etiez

Le Cambodge est un pays magnifique mais les Khmers rouges l ont laisse, apres 3 ans de pouvoir assassins, a l age de pierre.

Aujourd hui, ils ont particulierement besoin de nous, pour construire un avenir stable et economiquement viable.

Les enfants des rues sont tres nombreux mais pas toujours sans famille. La perversite fait que la generosite de certains etrangers a donner de l argent a ses enfants, meme quelques dollars, a pousse leur famille a les jeter sur le trottoir pour ramener leur pain quotidien.

Hors, ils sont laisses a l abandon et a la merci de toutes les horreurs de l humanite a commencer par les pedophiles, la drogue et la mafia local.

Je vous en reparlerait longuement a mon retour mais ce geste coute tres cher a ce pays, il est nettement preferable de donner un peu d argent a une ONG.

enfant

Actullement a lieu la fete des morts, beaucoup d activites dans toutes les pagodes, des offrandes de fruits, fleurs, encens, plus importante qu a l habitude.

fleurs_2

Pour vous nourrir aussi de nourriture terrestre, je vous emmene au marche pour quelques nouvelles photos.

Une chose est certaine, ils utilisent les kits pret a l emploi depuis bien plus longtemps que nous.

marche_citronnelle

La citronnelle coupee, la papaye verte rapee, l ail epluche enfin ici tout ai fait pour faciliter votre cuisine.

marche_legumes

Et puis au detour, on trouve des petites choses a rapporter dans son sac, de la cannelle en baton, de la vraie.

cannelle

L aventure continue a Siem Reap et je vous la raconterai encore et toujours ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est comme si on y était. Tes photos sont splendides
Répondre
C
Bonjour Anne<br /> tu habites au Cambodge ? Ton billet m'a toute retourné. J'ai vécu quelques temps là-bas et j'ai assisté à la fête des morts à Phnom Penh. Je me souviens de ces étalages de nourritures dans les pagodes, les 7 sept pagodes que doivent visiter les proches des défunts... C'était magique. est-ce à cette occasion qu'on fait partir des petits bateaux de fleurs illuminés sur le Tonlé Sap à l'aube ? Je ne me souviens plus... Par contre, j'ai encore les odeurs du marché russe dans mes narines ! Quelle merveille, que de découvertes là bas ! Siem Riep n'est plus le petit village que j'ai conneu mais c'estune ville bien agréable quand même. Si jamais tu passes à la villa Loti, tu pourrais passer le bonjour de part à Fred, de la part de céline du cambodge soir ? Bonne route et Merci pour ta carte postale !
Répondre
T
Le Cambdoge est sur ma liste. Merci de ce voyage virtuel !
Répondre
G
Ca y est, j'y suis, j'aime bien voyager comme ca, avec le regard de quelqu'un d'autre sur le monde.
Répondre
A
la prochaine fois un peu plus de temples et moins de photos culinaires mais toujours quelques conseils pour voyager mieux dans les pays en developpement.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 286
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité