Des nouveautés dans mes placards, ils viennent de chez Monop ou du Lafayette gourmet.

J'ai remarqué que depuis quelques temps les vigiles du Monop me regardaient bizarrement. Ils doivent se demander pourquoi, je regarde partout, que je passe de longues minutes face à un rayon à regarder les moindres recoins, à le lire les étiquettes, à poser, reprendre, regarder le plafond pour me donner des idées ...

Ils pensent peut être que j'ai une case en moins (et ils n'ont pas tort) mais ne se doutent pas que je suis une consommatrice compulsive des nouveaux produits culinaires.

Peut être devrais-je leur parler de mon blog ?

croquants_1

Commençons par les Croquets de Provence au fromage de chèvre. Un goût sympa avec un mélange de farine dont de l'épeautre, une amande pour augmenter le croquant. Je trouve que les apéros ne doivent pas être des contraintes et comme vous, j'en suis sûre, je n'ai pas toujours le temps d'en préparer un alors ses petits biscuits changent des cacahuètes et autres chips.

Vous pouvez essayer son cousin le Croquets aux olives de Nyons.

IMG_7617

Un petit coin sucré avec les Croquants de Cordes. Ils sont en effet légers et croustillants. C'est un biscuit soufflé avec des éclats d'amandes. Pour être honnête, mon nouveau péché, j'ai particulièrement aimé.

Un peu trop sucré mais sans en abuser, c'est très agréable. La composition est pour une fois simple sucre, farine de blé, amandes et blancs d'oeufs.

cerise

Bon mon vrai péché, alors que je n'aime pas les cerises à l'alcool, là, j'ai adoré à la première bouchée. Vous vous dites, elle achète alors qu'elle n'aime pas ? et ba non, il y avait une dégustation lors de mon dernier passage au Lafayette gourmet et les petits cris poussés par les consommateurs m'ont donné envie de goûter.

Je vous présente, La Guinette, griotte au chocolat et à l'armagnac de la marque Mademoiselle de Margaux.

Je vous conseille vivement, ah oui, le chocolat est noir et le noyau enlevé.

vinaigre_sucre_de_canne

Et enfin, pour venir compléter mon étagère de vinaigre, Le Vezou, au jus de sucre de canne. Bientôt une petite recette pour le plaisir de mes papilles.