750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
7 octobre 2006

Crevettes sautées à l'ail et au sirop de gingembre

Vous n'en préparez jamais assez mais attention de ne pas vous brûler en voulant les manger trop vite.

Je vous déconseille de préparer cette recette avec des crevettes cuites car la sauce n'aura jamais le même goût et la même texture si agréable mais surtout vos crevettes vont très vites devenir dure comme une semelle de chaussure.

crevettes_au_sirop_de_gingembre

Crevettes crues
Gousse d'ail
Sirop de gingembre
Coriandre
Huile d'olive

Vous devez prévoir de 3 à 5 crevettes par personne. La quantité d'ail dépendra de la quantité de crevettes que vous préparez.

Préparez les crevettes sans oublier d'enlever "le boyau" sur le dos de la crevette. Pour cette recette, il n'est pas nécessaire de garder la queue sauf si vous voulez les préparer pour l'apéro.

Epluchez la gousse d'ail et l'écrasez en purée.

Hachez un peu de coriandre fraîche.

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans un wok ou une sauteuse.

Faites dorer l'ail puis ajoutez les crevettes.

Dés qu'elles sont légèrement colorées, versez le sirop de gingembre de 2 à 3 cuillères à soupe.

Faites sauter le tout pendant quelques minutes. Les crevettes vont colorer la sauce et elle va prendre une belle couleur orangée.

Stoppez la cuisson, saupoudrez de coriandre fraîche.

Dressez vos assiettes et attention c'est chaud.

Comme je vous l'avais dit simple, bon et parfumé comme j'aime.

Quelques variantes : parfumez le sirop de gingembre ou même l'épicer et sinon ajoutez un petit piment et le faire cuire avec l'ail.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme Elvira, tu me fais rever...
Répondre
E
Pour une folle de crevettes comme moi, cette recette semble tout droit sortie d'un rêve! :-)
Répondre
T
Ta photo.....on est mangerai. Je connaissait pas le sirop de gingembre....va falloir que j'essaye.
Répondre
A
il est préférable d'enlever sur les crevettes, les langoustines, le boyau (estomac de la crevette) car il donne un goût amer pouvant être désagrable en bouche.
Répondre
A
lorsque je ne prépares pas une sirop maison, j'achète le sirop de la marque le Temps de mets (je vous en ai parlé souvent sirop de bambou, de lotus, de mandarines, etc.)
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 413 706
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité