750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
8 octobre 2006

Reprenons les bonnes habitudes

Je ne vous ai pas oublié mais il est vrai que je ne vous aie pas, pour la première fois depuis le début de ce blog, parlé des albums qui m'accompagnaient, alors reprenons le chemin des studios.

b_nabart_t_
ismael_locassius
xavier_ruddvoulzy

Rock number one de Cassius ; l'album La septième vague de Laurent Voulzy (un pur bijou) ; Le dîner de Bénébar (aussi drôle que Y'a une fille qu'habite chez moi) ; l'album Sénégal d'Ismaël Lo (il m'avait fait vibrer il y a quelques années avec Tajabone) ; l'album Food in the belly (dont Mana) de Xavier Rudd de la pop abo-australienne ; Fils de Cham de Tété ; Unbelievable de Kaci Brown ; Smile de Lily Allen

J'en profite aussi pour vous faire partager mes lectures même si le livre est sorti en 2005, je ne l'ai découvert et lu que au mois de septembre.

attentat

Je l'ai dévoré, lu presque d'une traite et à mon retour acheté son nouveau livre, Les Sirènes de Bagdad. Comme pour Amin Maloof, j'ai aimé chez Yasmina Khadra son écriture, belle, puissante, poétique, juste.

L'histoire, un palestinien devenu israélien, grand chirurgien, parfaitement intégré dans la vie civile israélienne, passe la pire journée de sa vie au bloc opératoire pour sauver les blessés d'un attentat au centre de Tel Aviv avant d'apprendre durant le nuit que sa femme portait la bombe.

Sa vie, ses illusions, ses rêves, ses croyances s'écroulent en une seconde ... Vous suivez pas à pas l'enfer dans laquelle il est plongé depuis cette annonce.

Comme pour Le Rocher de Tanios, L'attentat vous aidera à mieux appréhender la question Israélo-Palestinienne. Le livre a reçu en Israël et en France plusieurs prix.

Le livre ne répond à aucune question et ne prend parti pour aucun camp, il vous oblige à réfléchir à la façon dont on vous présente l'actualité, les conséquences d'actes politiques sur le long terme et à la désillusion de femmes et d'hommes humiliés, oubliés, à qui on accorde même pas le droit d'exister.

Mlle Gudule de Ma cuisine verte m'a convié à répondre au questionnaire du moment

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne ?

Cuire doucement jusqu'à évaporation complète (le quinoa doit rester légèrement croquant)

Sans vérifier, devinez quelle heure il est ?

17h

Vérifiez

17h22

Que portez vous ?

Une chemise noir sur une jupe longue en jean

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Le Jamel Comedy Club avec quelques comédiens de grandes qualités.

Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?

L'album de Jack Johnson In between dreams

Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

Hier soir, pour une nuit blanche

fille_fleur

Avez-vous rêvé cette nuit ?

Sûrement

Quand avez-vous ri la dernière fois ?

Il y a quelques minutes en regardant Ben du Jamel Comedy Club

Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes

Une marionnette de Birmanie, Deux tableaux achetés à Pékin, une canne en ébène du Kenya, des chapeaux en paille du Viêt-Nam

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Ma liberté

Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Dans l'avion du retour Quatre étoiles avec José Garcia et Isabelle Carré.

Avez-vous vu quelques choses d'étrange aujourd'hui ?

Moi dans la glace en me réveillant.

Dites-nous quelques choses de vous que nous ne savons pas encore ?

J'ai deux vis

Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

Porte de Clignancourt

Et si c'était un garçon ?

Calberson

Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?

J'ai vécu aux Etats-Unis et je repartirai bien pour de nouvelles aventures, proche ou plus lointaines. Aujourd'hui il y a plusieurs villes dans le monde que j'aime et connais bien et j'ai l'impression en arrivant de me sentir un peu à la maison.

Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

Je sais ce que tu penses mais nous avons l'éternité pour en discuter.

eau

Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

Le goût des légumes, un peu fadasse

Aimez-vous danser ?

Beaucoup

Georges Bush ?

Maître du monde et cul-terreux

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

+ Clair, en dehors du programme Jamel Comedy Club

Je transmets à Assiettes et Gourmandises et  Cuisine de la mer et L'alibi de Patoumi

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bj j aimerai des renseignements sur aprendre la patisserie sur internette ok merci
Répondre
B
je suis bouchée bée...je ne savais même pas que Tété sortait un nouvel album.. quelle honte ! je l'adore !<br /> merci du tuyau ;)
Répondre
P
Je suis jaloux. En plus d'être une talentueuse créatrice gourmande, tu as bon goût pour la musique. <br /> Si ça t'intéresse de prolonger un peu ton voyage, il y a une vente d'artisanat cambodgien à Paris ce WE. <br /> A bientôt
Répondre
A
alors je n'ai qu'une vie, j'ai plus de 2 vices mais par contre j'ai bien 2 boulons (vis).
Répondre
L
Je suis bien d'accord avec toi pour Laurent Voulzy !!!!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 413 740
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité