750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
10 octobre 2006

Roulés au chèvre frais

En regardant Jamie Oliver préparait en fond de tarte des petits roulés, j'ai eu l'idée de les détourner pour en faire des bouchers pour l'apéro.

Je vous proposerai bientôt une version sucrée plus proche de l'idée de ce jeune et talentueux chef anglais.

Cette période est toujours propice aux apéro dînatoires entre amis et j'aime bien renouveler ce que je leur propose même s'il y a toujours les incontournables.

Je n'hésite pas à transformer un plat ou une entrée en petite bouchée pour le plus grand plaisir de tous et ma collection de verrine, terrine, cuillère, coupelle, mini tajine, mini ravier ou encore mini fait-tout augmentent de jour en jour.

roul__1

1 pâte feuilletée
1/2 fromage de chèvre Petit Billy
1/8 de botte de ciboulette
1/8 de botte de coriandre
2 cs d'huile de noisette
1 poivre long
1 pincée de sumac

Ecrasez le poivre long. Hachez la ciboulette et la coriandre.

Mélangez le chèvre et les herbes. Ajoutez le poivre et le sumac.

Versez une première cuillère d'huile puis une deuxième si nécessaire.

La préparation ne doit pas être trop compact mais absolument pas liquide.

roul__4

Etalez sur la pâte, ni trop fin, ni trop épais.

Roulez le plus fin possible. Protégez le rouleau dans un papier film et laissez-le au frigo 20 à 30 minutes pour faciliter la découpe. Mais si vous n'avez pas beaucoup de temps, il est possible de passer cette étape.

Préchauffez le four à 200°

Découpez la pâte et aplatissez chaque morceau entre deux papiers film.

Déposez sur un silpat ou une plaque à pâtisserie.

Enfournez pour environ 10 minutes.

Laissez tiédir légèrement sur une grille avant de vous régaler tous ensemble.

Il est très facile de préparer ses roulés avec d'autres farces, plus personnels, plus ou moins épicés.

Imprimer

La version 2015 sur Station gourmande

Roulés feuilletés salés - Station gourmande

Une idée que je vous présentais déjà en 2006 Aujourd'hui, la recette est plus gourmande après la vue des réalisations de Dorian Je vous propose 2 versions salées, à vous de faire vos propres créations, attention à l'assaisonnement, il faut que vos roulés aient du goût Pour 15 roulés1 pâte feuilletée1 pot de ricotta1 citron jaune1 tomme de chèvre ou de brebisdes feuilles de roquette9 tranches de chorizo1 jaune d'oeufFleur de selHuile d'olive Allumez votre four à 180° Dans un bol, mélangez la ricotta, un bon filet d'huile d'olive, de la fleur de sel.

http://stationgourmande.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Testé ce week-end : un vrai succès !<br /> J'ai laissé au four quasiment 30 minutes.<br /> Merci !
Répondre
C
J'adore ces ptits roulés pour les ptits apéros et ils ont toujours beaucoup de succès, je retiens ton idée
Répondre
C
à l'apéro c'est extra et c'est beau
Répondre
M
moi je fais la meme chose mais a la place du chevre je mets du chorizo (doux ou fort en fonction des gouts) avec un jaune d'oeuf que je mixe le tout au mixeur j'etale sur la pate , je la roule , 30 minutes au frigo , on coupe en rondelles et je dore au four <br /> tres bon aussi
Répondre
T
SIMPLISSIMEMENTBON...........
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 286
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité