Vous ne savez pas toujours comment accommoder des blancs de poulet restant et bien moi non plus. Et comme, je viens de préparer un bouillon de volaille, je me suis dit qu'il était temps d'imaginer des recettes à tartiner.
Commençons aujourd'hui par tartiner ce délice de poulet aux coeurs d'artichauts et poursuivons dans quelques jours par une deuxième recette.
1 blanc de poulet
150 g de coeurs d'artichauts
40 g de pignons grillés
2 cs vinaigre de tomates
2 cs mayonnaise
Fleur de sel
Poivre blanc
Piment d'Espelette
Faites dorer à sec dans une poêle ou au four les pignons.
Mixez ensemble les coeurs d'artichauts, les pignons, la mayonnaise, le vinaigre de tomates. Vous pouvez remplacer par du vinaigre balsamique blanc. Par contre, vous pouvez ne pas apprécier le vinaigre, je vous conseille d'ajouter la première cuillère mais de goûter avant d'ajouter la deuxième.
Ajoutez le blanc de poulet cuit sans peau. Si vous ne préparez pas cette recette pour accommoder les restes, il suffit de cuire le blanc de poulet dans un bouillon de volaille pendant 10 minutes ou à la vapeur.
Mixez et assaisonnez la préparation. Je ne vous conseille pas de mettre le blanc de poulet au départ car sinon vous allez obtenir une préparation "trop mixée" hors il est plus agréable d'avoir un peu de texture.
Débarrassez dans une boîte hermétique et laissez au frigo 1 heure.
Goûtez, assaisonnez si nécessaire.
Pour la déco, des pétales de tomates séchées et/ou des pignons grillés.