750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
6 novembre 2006

Purée de potimarron et patate douce sweet sweet sweet

Calories garanties. De la Comfort Food, comme nous aimons même si elle ne peut être sur notre table tous les jours. Régressive à souhait, elle étonnera vos enfants et ravira les plus grands.

J'ai mangé pour la première fois cette purée aux Etats-Unis pour mon premier Thanksgiving, j'ai modifié légèrement la recette de base en omettant les dés d'ananas et en mélangeant la patate douce au potimarron mais j'en ai gardé l'esprit Sweet Sweettt Sweeeeeetttttt ...

pur_e_de_butternet_1

Je sais que plusieurs d'entre vous ne seront pas convaincus par les chamallows mais après 20 ans d'expérience, personne ne résiste à un chamallow grillé au feu de cheminée.

Vous n'en mangerez peut être pas plus de 2 car il y a 100 % de sucre mais vous adopterez et adorerez le film croustillant qui se forme autour du chamallow et le coulant en son coeur.

Avec cette recette (ou l'original) pas besoin de cheminée et un peu de légumes pour faire croire que nous ne sommes pas complètement fous.

1 potimarron
1 patate douce
1 cs de miel
1 paquet de chamallows
Sel
Cumin

Epluchez le potimarron et la patate douce. Coupez-les en gros dés de même taille et cuire à la vapeur 10 minutes pour la potimarron et 12 minutes pour la patate douce. Vous pouvez garder les pépins du potimarron pour en faire un flan original.

Préchauffez le four à 240°

Ecrasez et mélangez les deux légumes.

Ajoutez la cuillère de miel, le sel et le cumin.

Versez dans un plat allant au four, déposez les chamallows sur le dessus et enfournez.

Il n'est absolument pas nécessaire de mettre du beurre dans la préparation, peut être que si vous utilisez d'autres légumes, vous devrez en mettre pour lier un peu plus.

Difficile de vous donner un temps précis, il est préférable de rester pas trop loin de votre four. Méfiez-vous le chamallow colore très vite.

Je ne vous conseille pas d'utiliser votre chalumeau car il va colorer le dessus des chamallows mais le coeur ne va pas fondre.

pur_e_de_butternet_3

Dressez vos assiettes et régalez-vous. La purée se déguste chaude pour en apprécier toutes les saveurs.

La purée accompagne plus facilement les volailles mais vous pouvez aussi en faire un plat unique. Vous pouvez préparer la purée à l'avance mais l'opération chamallows se fait à la dernière minute.

Mercredi, une dernière recette à base de butternut.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très bonne idée comme recette!<br /> si tu souhaites cultiver tes propres potimarron, voici le guide de culture:<br /> http://www.lagrainetiere.com/courge-potimarron/<br /> <br /> Bonne culture et surtout bonne dégustation!
Répondre
M
recette testée ce soir: c'est extra! déjà potimarron et patates douces, avec la petite touche de cumin, c'est bon; mais alors avec les chamallows... c'est surprenant, doux, sucré... <br /> par contre je les ai coupé en deux et ils ont un peu trop séché je crois. j'ai servi avec des aiguillettes de canard simplement poêlées et déglacées à la sauce soja. Un régal. Merci bcp pour cette très bonne idée AnnE
Répondre
P
Ouf, je n'en peux plus moi, de toutes ces courges et potirons sur les blogs, je ne suis pas fan du tout de ce légume. Mais la réhébilitation du chamamallow grillé au bour d'un bâton, çà c'est très bien ;-))
Répondre
G
Ca je suis desolee AnneE, je connais, mais je ne peux pas, meme pour te faire plaisir :)
Répondre
B
C'est dingue ton plat !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 429
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité