Et voilà le site Maggi est lancé, le cours a eu lieu hier soir et nous avons unanimement passé une excellente soirée.

J'étais très heureuse de partager ce moment avec mes invités et je remercie toutes les équipes qui ont permis à cet évènement de voir le jour.

Comme vous avez pu le lire auparavant, mon plaisir n'est pas seulement d'imaginer des recettes mais de les partager et surtout de permettre à chacun de se les approprier et faire siennes.

L'essentiel étant de montrer qu'il est possible de cuisiner simplement et rapidement des recettes savoureuses et au fur et à mesure d'y prendre plaisir.

J'ai imaginé 4 recettes pour ce cours que je vous proposerai tout au long de la semaine, commençons par une idée fraîche pour l'apéro à servir en petite coupelle individuelle ou une grande assiette toute ronde.

J'ai choisi comme thème un apéro dînatoire (personne ne sera surpris) avec : des bouchées craquantes au chèvre, un risotto au pain d'épices, des crêpes aux courgettes ou le mariage du Maroc et du Cambodge et pour finir un cabilaud en gelée sauce au vin rouge.

bouch_es_craquantes_au_ch_vre

1/2 petit billy (chèvre frais)
1/2 cs d'huile d'olive
1 cs de soupe de tomates déshydratée
1 avocat
1/2 piment
1/2 oignon
Fleur de sel
1 sachet de chips de crevettes
Graine de moutarde dorée

Dans un bol, mélangez le chèvre et l'huile d'olive. Saupoudrez de la soupe déshydratée et mélangez sans harmonie pour avoir encore quelques tâches blanches mais sans trop). Il est inutile d'assaisonner.

Déposez la pâte obtenue sur du film alimentaire et faire un boudin. Réservez au frigo.

Coupez finement le piment. Ciselez finement l'oignon.

Dans un mortier, versez le piment et une pincée de sel. A l'aide du pilon, écrasez le piment. Ajoutez l'oignon et continuez à écraser les ingrédients. Vous pouvez ajouter un peu de sel si nécessaire.

Ajoutez l'avocat. Finissez d'écraser l'ensemble et bien mélanger. Cette technique permet d'obtenir une texture bien plus agréable qu'avec un robot, je vous la conseille.

Dans une poêle, faites griller les graines de moutarde.

Coupez en rondelle le boudin, puis chaque rondelle en deux.

Dressez sur les chips une moitié de chèvre, une cuillère de guacamole, saupoudrez de graine de moutarde.

Bon Appétit.

Imprimer

J'embrasse et félicite les trois autres bloggeuses Adèle, Déborah et Requia et je suis partante pour une deuxième édition.