Je démarre un peu tôt avec les recettes d'apéro fraîcheur mais l'hiver n'a pas encore pointé le bout de son nez alors autant nous faire plaisir.

Très frais en bouche, parfumé grâce au sumac et au riz grillé en poudre, se déguste plutôt froid sans être glacé et si vous les préparez à l'avance, je vous conseille de mettre sur la table des longues cuillères à cocktail. Vous en trouverez sur le site de Patiwizz.

smoothie_au_ch_vre_1

1 petit billy
100 ml de jus de pamplemousse
1 cs de nuoc mam
10 g de menthe
Riz grillé en poudre
Sumac

Lavez la menthe et effeuillez-la. Pressez un demi pamplemousse.

Dans un blender, mélangez le jus de pamplemousse et le petit billy ou n'importe quel fromage de chèvre ou de brebis frais.

Ajoutez le nuoc mam et les feuilles de menthe. Mixez pour obtenir un appareil lisse.

Versez dans les verrines ou des tubes à essai (ou éprouvettes).

Saupoudrez de sumac ou de riz grillé en poudre. Il est préférable d'utiliser une épice forte en goût sinon elle améliorera le décor mais ne changera rien au goût.

J'ai fais un essai avec de la poudre d'ortie, pas concluant à l'inverse du sumac et surtout du riz grillé en poudre mon préféré.

Le riz grillé en poudre se trouve facilement dans les épiceries asiatiques Belleville pour moi mais aussi Tang Frères et pour ceux bien plus courageux, grillez des grains de riz à sec au four et les moudre très fins.

Un apéro frais, sans difficulté qui accompagnera merveilleusement toutes les bouchées que vous allez préparer.

Pour ajouter un peu de couleur au support, j'ai saupoudré de curcuma. Lancez-vous, faites vous plaisir et n'oubliez jamais les petits détails de déco sans non plus y passer des heures.

Vous pouvez trouver les éprouvettes et le support chez Habitat ou sur le site de Patiwizz par 5 ou 9 ou 10

Imprimer