750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
28 mars 2007

Pain perdu au chocolat

uniquement pour les parents !

Sur une idée originale de Josée di Stasio et pour compléter la collection de recettes inavouables d'Anaïk, je vous présente un sandwich de pain perdu au chocolat, totalement régressif, top calorie mais lorsque l'on est comme moi fiévreuse depuis plusieurs jours un réconfort indispensable.

pain_perdu_au_chocolat_3a

J'espère que personne ne s'est évanoui ! Laissez les petits écoliers à vos enfants !

Pour 2 personnes

1 oeuf
150 ml de lait
1 cs de sucre
50 g de beurre
Cannelle
4 tranches de pain de mie ou de brioche
16 pistoles de chocolat noir

Battez l'oeuf, sans faire de mousse, avec le sucre et la cannelle. Vous pouvez parfumer votre appareil au café (idéal avec le chocolat) ou à la vanille liquide.

Versez le lait et finissez de mélanger.

Dans une poêle, faites fondre le beurre.

Trempez vos tranches de pain ou de brioche. Lorsque le beurre mousse, déposez une première tranche.

Placez en quinconce les 8 pistoles de chocolat noir. Trempez une deuxième tranche et la poser dessus.

Retournez une fois doré le sandwich délicatement à l'aide d'une spatule pour faire dorer les deux faces.

Déposez sur un papier absorbant. Faites un décor à base de cacao en poudre ou de sucre glace.

Déposez sur votre assiette et coupez en biais. Refaite l'opération pour le deuxième sandwich.

pain_perdu_au_chocolat_4a

Il ne me reste plus qu'à espérer que vous soyez resté devant votre écran jusqu'au bout, je vous conseille de fermer la bouche !

Bon App

Imprimer

Recette du pain perdu cliquez ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sa à l'air trop bon !<br /> je salive devans mon écrant ...
Répondre
I
c'est super comme dessert. facile a faire et on a pas besoin de grand chose pour le faire. Top pour le gout et top niveau budget aussi. merci
Répondre
M
Euh j'ai envie de faire cette recette mais je ne sais pas c'est quoi " 8 pistoles de chocolat noir"<br /> =S<br /> Quelqu'un pourrait m'aider ?<br /> <br /> Et sinon cette recette a l'air superd bonne ^^
Répondre
T
Quelles belles photos... à mettre l'eau à la bouche!
Répondre
L
moi qui vient de dévorer un sandwich pain chocolat noir, je suis envieuse de ne pas avoir de quoi faire cela devant moi...grrrrr
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 453
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité