750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
26 avril 2007

Ma petite entreprise

Comme vous avez pu le remarquer, je publie un peu moins en ce moment.

Il est difficile pour moi de jongler avec toutes mes activités professionnelles d'autant que mon cadre de vie sera totalement bouleversé en juin puisque je pars m'installer au Cambodge pour 4 mois.

Angkor_1a

Il y a dans ce voyage la poursuite de l'apprentissage des saveurs culinaires du sud-est asiatiques mais aussi asseoir une légitimité sur mes créations culinaires.

Après l'initiation à la cuisine thaïe dans une école à Bangkok en 2005 puis à la cuisine khmère à Siem Reap en 2006, j'ai choisi la découverte de la cuisine laotienne pour 2007. Et surtout, 4 mois d'immersion vont me faire découvrir une cuisine plus quotidienne, moins touristique.

Angkor_2a

Le blog ne s'arrêtera pas, bien au contraire, je pars avec sous le bras, ordinateur, appareils photo et même si j'ai cuisiné et photographié déjà quelques recettes pour pouvoir l'alimenter, j'ai bien l'intention de vous faire partager mon quotidien, culinaire ou non.

Mais, je ne pense pas uniquement à me petite personne et l'objectif de ce départ est avant tout pour aider l'ONG Anakot Angkor dans son développement.

Je serais en charge de la partie culinaire (confitures, confiseries, sirops et autres douceurs). J'ai, en septembre dernier, déjà mis en place la recette du gingembre confit et son sirop, reste maintenant pour moi à créer ce qui constituera la base des produits proposés à la vente par l'ONG.

Angkor_3a

Je remercie les entreprises qui en m'accordant leur confiance rendent crédible mon changement de vie et surtout vous, lecteurs, de me suivre, de me lire, de m'écrire, de m'encourager ce qui m'a permis d'être visible, lisible et plus encore.

Un clin d'oeil aux professionnels qui d'un coup de pouce font qu'un rêve peut, avec beaucoup de travail, devenir réalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je découvre par hasard votre Blog, il est superbe, de délicatesses de finesses, un réel plaisir !! merci
Répondre
Z
Bonjour je passe visiter ces jolies pages... je me régale !!!<br /> <br /> Bisouss
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je lis ce blog depuis pas mal de temps mais n'ai jamais eu l'occasion d'y laisser un message. C'est chose faite avec ton projet.<br /> Je vis actuellement à Phnom penh, et bien que ne connaissant pas cette ONG, je serai ravie d'essayer de répondre à tes questions (si tu en as mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la première fois que tu venais sous nos latitudes) mais surtout de pouvoir aller boire un verre à l'occasion qd tu seras arrivée...<br /> Mon e-mail : loumircamdodia@yahoo.fr A bientôt j'espère<br /> Laure
Répondre
N
Youpi, tu vas continuer à alimenter ton blog pendant ton séjour au Cambodge<br /> <br /> Je lirais avec passion tes aventures culinaires et humaines.<br /> Bravo
Répondre
S
bon courage pour vous... n'oubliez pas d'aller en Indonésie pour decouvrir plus la cuisine asiatique! :)
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 286
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité