Comme vous avez pu le remarquer, je publie un peu moins en ce moment.

Il est difficile pour moi de jongler avec toutes mes activités professionnelles d'autant que mon cadre de vie sera totalement bouleversé en juin puisque je pars m'installer au Cambodge pour 4 mois.

Angkor_1a

Il y a dans ce voyage la poursuite de l'apprentissage des saveurs culinaires du sud-est asiatiques mais aussi asseoir une légitimité sur mes créations culinaires.

Après l'initiation à la cuisine thaïe dans une école à Bangkok en 2005 puis à la cuisine khmère à Siem Reap en 2006, j'ai choisi la découverte de la cuisine laotienne pour 2007. Et surtout, 4 mois d'immersion vont me faire découvrir une cuisine plus quotidienne, moins touristique.

Angkor_2a

Le blog ne s'arrêtera pas, bien au contraire, je pars avec sous le bras, ordinateur, appareils photo et même si j'ai cuisiné et photographié déjà quelques recettes pour pouvoir l'alimenter, j'ai bien l'intention de vous faire partager mon quotidien, culinaire ou non.

Mais, je ne pense pas uniquement à me petite personne et l'objectif de ce départ est avant tout pour aider l'ONG Anakot Angkor dans son développement.

Je serais en charge de la partie culinaire (confitures, confiseries, sirops et autres douceurs). J'ai, en septembre dernier, déjà mis en place la recette du gingembre confit et son sirop, reste maintenant pour moi à créer ce qui constituera la base des produits proposés à la vente par l'ONG.

Angkor_3a

Je remercie les entreprises qui en m'accordant leur confiance rendent crédible mon changement de vie et surtout vous, lecteurs, de me suivre, de me lire, de m'écrire, de m'encourager ce qui m'a permis d'être visible, lisible et plus encore.

Un clin d'oeil aux professionnels qui d'un coup de pouce font qu'un rêve peut, avec beaucoup de travail, devenir réalité.