750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
5 juin 2007

J'y suis

Ayez, je suis arrivée. Le temps de poser mes valises sans vraiment les défaire et comme il est presque l'heure du dîner, me voilà installer au Warehouse pour boire un verre, vous faire un coucou et partir dîner ensuite.

Que je vous raconte en quelques mots le voyage, Bangkok-Poipet, super route, très beau paysage, les rizières sont toutes vertes, les cannes sont assez hautes et les arbres fruitiers s'en donnent à coeur joie.

La frontière entre la Thaïlande et le Cambodge étant fermée, le passage se fait à pied, assez facilement côté thaï, plus difficilement côté khmer, un labyrinthe de bureaux, fonctionnaires, le tout sous une chaleur accablante. Mais finalement, j'ai le bon visa et sans avoir dû payer un fonctionnaire, ma bonne bouille peut être, un jour de chance aussi.

La route ensuite entre Poipet et Siem Reap, le pure cauchemar et encore j'étais en taxi, je pense que ceux qui ont voulu économiser 5 dollars et prendre le bus y sont encore.

La route, enfin le chemin de terre, avec le début de la mousson est déjà dans un état catastrophique. Il a fallu 4 heures pour faire 150 km et encore le chauffeur a été très efficace.

Reste maintenant à m'installer pour vous montrer ma petite maison et l'atelier, mon bureau, ma cuisine, le coin des créations culinaires (confitures, confits de fruits, fruits séchés, etc.) et une tentative sur des jus d'Aloès.

Mais j'aurai bien des occasions de vous en raconter plus.

Merci à vous tous qui avaient suivi se périple de plus de 48h. Voyage que je ne conseille pas à tous, il est préférable de dépenser quelques dollars en plus pour arriver à Siem Reap en 1 heure pour les aires. Beaucoup d'ailleurs soupçonnent la compagnie aérienne de payer pour que la route ne soit pas goudronner, mais j'espère que les hôtels, entreprises, finiront par avoir gain de cause rapidement pour le développement du Cambodge.

Un petit mot sur ma journée à Bangkok, un massage très agréable qui m'a permis de dormir comme un bébé et un super dîner au menu, beignets de poisson, gigantesques crevettes, canards à la thaïe et quelques légumes à la sauce d'huître, un bon début.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de relire ton voyage et comme j'ai la chance de connaître ta voix j'ai l'impression que tu me l'as raconté ! Je sais c'est un peu mégalo mais comme c'est très agréable de le penser et bien je fais avec ! J'espère maintenant beaucoup de petites suites pendant ton séjour là-bas afin que nous ayons la chance de voyager un peu avec toi ! En tout cas merci à toi pour tout ces petits moments ou j'oublie un peu tout ce qui m'entoure pour te rejoindre par là-bas !
Répondre
L
Qui prétend qu'Internet éloigne les gens ? Tu es à des milliers de kilomètres de nous et tu nous fais vivre ton voyage presque en direct, c'est génial.
Répondre
L
Merci pour ce compterendu quotidien! J'adore te "suivre" comme ça...<br /> Bonne installation!<br /> Cath
Répondre
E
de suivre ton aventure ! Merci et bonne chance<br /> Bises,<br /> Emmanuelle
Répondre
A
merci à vous tous, je suis venue récupérer mes emails mais je pars pour un dîner khmer avec un investisseur, demain, plus de détails et si je peux une recette.<br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 413 740
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité