750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
8 juin 2007

Ecrasé de pomme de terre

Désolée pour le message d'hier sur la présentation de ma maison, j'ai passé 2 heures à essayer de finir le message sans jamais y parvenir.

Comme je vous le disais la maison à 2 terrasses une au nord et une au sud. Au sud, entre le hamac et la petite fontaine, un délice en fin de journée.

maison_4

La cuisine de la maison servira pour l'atelier de confiture, la cuisine pour, j'espère vous préparer quelques belles recettes est dans l'autre maison du jardin.

cuisine_023

Le jardin est très fleuri comme vous avez pu le voir et je vous ferai un tour en image très vite.

J'ai fait mes premiers essais à vélo aujourd'hui pour venir jusqu'au Warehouse (café avec wifi gratuit) et demain je devrais prendre possession de ma petite moto.

Après une matinée de grand ménage, le premier confit de gingembre refroidi tranquillement et je fais quelques essais de confiture ce week-end.

Ce soir pour récompense, je vais au salon de massage, je vous raconterai l'expérience.

Je suis connecté en ce moment, lire mes mails, allumer skype, regarder mes comptes, etc.

Il y a bien 5 + 5 donc 10 :)

Je suis la porte à côté du Laundry, il faut que j'y aille si ce n'est pas ce week-end très vite en début de semaine prochaine, le coin des français.

Pour la recette :

Un accompagnement simple mais très parfumé qui changera de ma purée de noisette que j'adore mais qui date un peu maintenant sur le blog.

Je ne vous prépare pas encore de recettes cuisinés au Cambodge mais je vous promets de m'y mettre très vite.

J'ai choisi le basilic mais vous pouvez le remplacer par de la coriandre ou faire un mélange basilic - menthe ou coriandre - menthe pour apporter une touche de fraîcheur qui peut se marier très bien avec le poisson.

Faites attention avec l'ail, il n'est pas nécessaire d'en mettre trop et n'oubliez pas que la pomme de terre fait ressortir son goût au lieu de l'atténuer.

_cras__de_pommes_de_terre_au_basilic_a

800 g de pommes de terre
20 g de basilic
1 gousse d'ail
2 cs d'huile d'olive
20 g de pignons
Fleur de sel

Epluchez les pommes de terre et les cuire à la vapeur pendant 10 à 12 minutes. Il est préférable de les couper en gros cubes de la même taille pour une cuisson homogène.

Je ne vous conseille pas de cuire les pommes de terre à l'eau mais si vous le faites, cuisson départ eau froide salée au gros sel.

En parallèle, dans un mortier, écrasez la gousse d'ail (sans le germe) avec une pointe de fleur de sel.

Ajoutez le basilic, écrasez bien les deux au pilon. Vous pouvez verser une lichette d'huile pour faciliter le mélange.

Faites griller à sec dans une poêle bien chaude les pignons.

Ajoutez la moitié au mortier pour l'écraser légèrement et mettez de côté l'autre moitié pour mélanger au dernier moment avec les pommes de terre.

Une fois les pommes de terre cuites, ajoutez une moitié au mortier et mélangez au pilon en versant la 1ère cuiller d'huile.

Ajoutez le reste et la dernière cuiller d'huile d'olive.

Ajoutez la fleur de sel, goûtez et vérifiez l'assaisonnement.

Si vous n'avez pas de mortier assez grand, vous pouvez écraser à la fourchette, ajoutez l'ail et le basilic écrasés et assaisonnez avec la fleur de sel et l'huile d'olive.

Il est préférable de préparer la recette avec un mortier en pierre.

Avant de servir, ajoutez l'autre moitié de pignons grillés.

Vous pouvez servir avec une viande, moi j'aime bien en entrée avec une pointe de vinaigre de préférence le balsamique blanc.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Terry O'Reilly Jersey Black, Terry O'Reilly Jersey Black, Terry O'Reilly Jersey Black, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Terry O'Reilly Jersey Black, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Terry O'Reilly Jersey Black, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Mavericks J.J. Barea Authentic Jersey, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Mavericks J.J. Barea Authentic Jersey, Terry O'Reilly Jersey Black, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Terry O'Reilly Jersey Black, Terry O'Reilly Jersey Black, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Terry O'Reilly Jersey Black, Terry O'Reilly Jersey Black, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Terry O'Reilly Jersey Black, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Terry O'Reilly Jersey Black, Terry O'Reilly Jersey Black, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Terry O'Reilly Jersey Black, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Terry O'Reilly Jersey Black, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Terry O'Reilly Jersey Black, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Mavericks J.J. Barea Authentic Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Terry O'Reilly Jersey Black, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Terry O'Reilly Jersey Black, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Mavericks Shawn Marion Swingman Jersey, Terry O'Reilly Jersey Black, Terry O'Reilly Jersey Black, Mavericks J.J. Barea Authentic Jersey, Mavericks J.J. Barea Authentic Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Bruins Ray Bourque Premier Jersey, Mavericks J.J. Barea Authentic Jersey
Répondre
P
Super, je viens de trouver l'accompagnement de ma viande pour le repas de la fête de pères.
Répondre
R
Les "patates pilées" étant traditionnelles au Québec, j'aime bien varier autour du thème. Mais je n'aurais jamais pensé y mettre de la menthe! Je m'y mets la prochaine fois.
Répondre
M
quel periple, en tout cas de cette maison aeree, ouverte sur le jardin, il n en sort que de bonheur!
Répondre
K
Anne,<br /> <br /> Je viens de rattraper mon retard et de découvrir ta nouvelle vie, ton nouveau projet, l'ONG... Je suis très admirative sur ce que tu entreprends, châpeau vraiment. Je suis très impatiente de découvrir tes nouvelles recettes de là-bas.<br /> Plein de bonnes choses.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 262
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité