Ecrasé de pomme de terre
Désolée pour le message d'hier sur la présentation de ma maison, j'ai passé 2 heures à essayer de finir le message sans jamais y parvenir.
Comme je vous le disais la maison à 2 terrasses une au nord et une au sud. Au sud, entre le hamac et la petite fontaine, un délice en fin de journée.
La cuisine de la maison servira pour l'atelier de confiture, la cuisine pour, j'espère vous préparer quelques belles recettes est dans l'autre maison du jardin.
Le jardin est très fleuri comme vous avez pu le voir et je vous ferai un tour en image très vite.
J'ai fait mes premiers essais à vélo aujourd'hui pour venir jusqu'au Warehouse (café avec wifi gratuit) et demain je devrais prendre possession de ma petite moto.
Après une matinée de grand ménage, le premier confit de gingembre refroidi tranquillement et je fais quelques essais de confiture ce week-end.
Ce soir pour récompense, je vais au salon de massage, je vous raconterai l'expérience.
Je suis connecté en ce moment, lire mes mails, allumer skype, regarder mes comptes, etc.
Il y a bien 5 + 5 donc 10 :)
Je suis la porte à côté du Laundry, il faut que j'y aille si ce n'est pas ce week-end très vite en début de semaine prochaine, le coin des français.
Pour la recette :
Un accompagnement simple mais très parfumé qui changera de ma purée de noisette que j'adore mais qui date un peu maintenant sur le blog.
Je ne vous prépare pas encore de recettes cuisinés au Cambodge mais je vous promets de m'y mettre très vite.
J'ai choisi le basilic mais vous pouvez le remplacer par de la coriandre ou faire un mélange basilic - menthe ou coriandre - menthe pour apporter une touche de fraîcheur qui peut se marier très bien avec le poisson.
Faites attention avec l'ail, il n'est pas nécessaire d'en mettre trop et n'oubliez pas que la pomme de terre fait ressortir son goût au lieu de l'atténuer.
800 g de pommes de terre
20 g de basilic
1 gousse d'ail
2 cs d'huile d'olive
20 g de pignons
Fleur de sel
Epluchez les pommes de terre et les cuire à la vapeur pendant 10 à 12 minutes. Il est préférable de les couper en gros cubes de la même taille pour une cuisson homogène.
Je ne vous conseille pas de cuire les pommes de terre à l'eau mais si vous le faites, cuisson départ eau froide salée au gros sel.
En parallèle, dans un mortier, écrasez la gousse d'ail (sans le germe) avec une pointe de fleur de sel.
Ajoutez le basilic, écrasez bien les deux au pilon. Vous pouvez verser une lichette d'huile pour faciliter le mélange.
Faites griller à sec dans une poêle bien chaude les pignons.
Ajoutez la moitié au mortier pour l'écraser légèrement et mettez de côté l'autre moitié pour mélanger au dernier moment avec les pommes de terre.
Une fois les pommes de terre cuites, ajoutez une moitié au mortier et mélangez au pilon en versant la 1ère cuiller d'huile.
Ajoutez le reste et la dernière cuiller d'huile d'olive.
Ajoutez la fleur de sel, goûtez et vérifiez l'assaisonnement.
Si vous n'avez pas de mortier assez grand, vous pouvez écraser à la fourchette, ajoutez l'ail et le basilic écrasés et assaisonnez avec la fleur de sel et l'huile d'olive.
Il est préférable de préparer la recette avec un mortier en pierre.
Avant de servir, ajoutez l'autre moitié de pignons grillés.
Vous pouvez servir avec une viande, moi j'aime bien en entrée avec une pointe de vinaigre de préférence le balsamique blanc.