Un petit message pour vous dire que la chaîne du coeur des bloggeuses a fonctionné puisque après avoir participé à la création de recette rose sur l'initiative de Sophie & Requia pour la lutte contre le cancer du sein avec pour moi la mise à disposition gratuitement de la recette Roulés de betterave.

La mise en ligne du e-book avec l'ensemble des recettes pour un téléchargement gratuit des internautes et la participation du groupe Roche avec 1 euro par téléchargement à hauteur de 15 000 euros et bien voilà Objectif atteint ce week-end 15 000 téléchargements.

N'oubliez pas cela n'arrive pas qu'aux autres, ne les regardez pas différemment, prenez leurs la main, faites les rires, il ne faut pas avoir peur de parler du cancer, luttez au côté de ces femmes qui se battent pour vaincre leur cancer.

Un sujet totalement différent mais récurant sur Station gourmande, la musique. L'album de Feist m'a accompagné durant 4 mois au Cambodge, je vous le recommande toujours.

Pour clore toute polémique, j'achète l'ensemble de ma musique, le plus souvent sur ITunes.

D'ailleurs pendant mon séjour, j'ai profité de Divine idylle de Vanessa Paradis

Vanessa_Paradis

Heureuse de retrouver sa voix même si la mélodie m'est familière.

Je suis sous le charme de Katie Melua depuis longtemps et son dernier titre If you were a sailboat me transporte au "paradis".

Katie_melua

Pour bouger mon popotin, rien de tel que Rihanna avec Don't stop the music. Elément indispensable pour mes oreilles afin d'atténuer les effets de la musique cambodgienne moderne, faite uniquement de reprise de morceaux ultra connus et traduits en khmer.

Rihanna

Une rencontre avec une mélodie, une voix, un chanteur Peter Cincotti à écouter en urgence.

peter_cincotti

et tout pareil mais avec une voix féminine Micky Green.

micky_green

Ne passez pas à côté de son album sans l'écouter, de la poésie Patrick Watson

Patrick_Watson

Et puis pour finir, un cadeau que nous fait Helena Noguerra avec sa version du Tourbillon.

helena_noguerra

Cette chanson évoque un festival de Cannes où Vanessa Paradis chante pour Jeanne Moreau ce tube magnifique, une émotion, une très belle interprétation, une rencontre.

Je ne pensais pas pouvoir aimer une autre version, il ne faut jamais avoir de certitude car des artistes, écrivains, intellectuelles, anonymes sont là pour vous les enlever.

Je n'ai pas lu des tonnes de livre durant mon séjour mais je vous conseille vivement si vous ne l'avez pas lu cet été Guillaume Musso, Parce que je t'aime. J'ai eu du mal au départ, ma fragilité, loin de chez moi et de mes amis, a failli me faire poser le livre et puis j'ai trouvé une distance qui m'a permise de le lire, le dévorer et l'apprécier.

Voilà, il ne fait pas si mauvais que ça à Paris,

Depuis mon retour, je dévore toujours autant de raisins, un peu moins de fromages,

J'ai toujours du mal avec les chaussures, je n'ai pas envie de mettre de manteau,

Je n'aime plus la télé, je la trouve d'une violence incroyable, je ne pensais pas.

Anne