750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
16 mars 2008

Un jour, une photo - Pomme rose

Pendant quelques jours, je vais vous proposer une série de photo, avec ou sans commentaire, sur le Cambodge.

Je suis passée un peu à côté des 3 ans de Station gourmande en début de semaine. Je vous remercie de continuer à me suivre, me lire, m'écrire, commenter le blog même si en ce moment je ne vous parle pas beaucoup de cuisine.

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux lecteurs, vous êtes toujours plus nombreux et vos petits mots me touchent toujours autant. Je ne vous donnerai pas les chiffres, ils me font tourner la tête.

Vous me suivez depuis mon départ de chez KPMG, mon année de CAP à l'école Ferrandi, mes premiers pas d'auteur et photographe culinaire et maintenant à l'autre bout du monde.

Le Cambodge, le restaurant La Maison bleue, une nouvelle fois un changement de vie.

Aujourd'hui la magie de ce blog, vous rencontrer, ici, au Cambodge, ce sera le cas pour un bloggeur la semaine prochaine. Nous nous étions retrouvés autour d'un coulant au chocolat mais aussi par Alba Pezone.

C'est en lisant un article sur son parcours dans Elle en septembre 2004 que ma vie a basculé. Une lettre, quelques mails, une rencontre et me voilà prise pour faire l'école Ferrandi en août 2005.

Ma vie a basculé plusieurs fois depuis pour mon plus grand bonheur.

Ce n'est pas facile de vivre loin de ses amis, aucun ne connait ma maison, mon restaurant.

De créer son restaurant dans un pays étranger, la première année est toujours difficile et cela demande de l'énergie, de la persévérance et beaucoup de travail.

De vivre dans un pays où rien n'est facile, acquis, les coupures d'électricité, pas d'eau à la pompe, la chaleur, le moindre achat peut devenir votre pire cauchemar, les moustiques, la poussière, pas de fringue, pas de meubles, pas de chaussures, la barrière de la langue ...

Mais j'ai beaucoup de chance et je m'en rends compte tous les jours.

Ensuite, promis, place au restaurant et aux recettes, une petite nouveauté à la carte depuis une semaine une crêpe de riz farcie au porc cuite à la vapeur (je vous donne vite la recette).

Sinon quelle date, le nouvel an khmer se déroule du 13 au 15 avril 2008, la fête des eaux aura lieu du 11 au 13 novembre 2008.

Aujourd'hui, un fruit

_mg_4266_1

J'ai la chance d'en avoir dans le jardin, les fleurs étaient magnifiques, pas assez mûre pour les manger mais d'ici une semaine ou 2, je pourrais en profiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je te suis toujours mais de temps en temps- Feedreader ne me donne que les premieres lignes des tes articles alors je viens de temps en temps et je fais plusieurs articles d'un coup. <br /> <br /> Cool les photos sur les enfants. Aller à l'école en barque et pardessus tout aller à l'école. Fille et garcon.
Répondre
K
joyeux bloganniversaire en retard alors ! et merci beaucoup pour toutes ces photos ! elles sont magnifiques et nous font voyager
Répondre
R
J'ai beaucoup apprécié ta série photo. Tu es bourrée de talent, pas seulement culinaire! On découvre les divers côtés de ta personnalité, très riche et généreuse. Longue vie à toi!
Répondre
S
Merci une fois encore pour tes récts et pour la belle série de photos qui arrivent.<br /> Bravo pour toutes ces belles choses accomplies et qui reste encore à accomplir.
Répondre
E
Superbe cette couleur!<br /> Merci de nous faire partager tout ça Anne!<br /> Je sais que le nouvel an cambodgien est le même que celui du Laos et de la Thaïlande, j'espère le fêter encore cette année dans le resto d'une amie thaïlandaise sur Paris....<br /> <br /> Bon courage à toi
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 286
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité