750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
10 avril 2008

Un jour, une photo - Douceur

Quelques photos de la fête organisée par les enfants avec l'aide du personnel de l'ONG.

Friends international a ouvert un centre de formation à Siem Reap, comme à Phnom Penh, devrait s'ouvrir dans les prochains mois un restaurant d'application.

Vous pouvez aussi soutenir l'ONG en achetant au vieux marché de Siem Reap (Old market, Psar Cha) des objets vendus sur leur stant, sac, cahier, bijoux, porte clé, faits à partir de matériel de récup.

_mg_4593_2

Pourquoi des parents poussent leurs enfants à la rue ?

Parce qu'ils rapportent de l'argent. Ils vendent des livres, des cartes postales, leur corps

Et vous achetez

Parce que les touristes leur donnent de l'argent, à manger, des stylos qu'ils revendront

Et vous le faites

Parce que sans penser à mal, vous êtes attendris, meurtries de voir des enfants, ainsi, seul dans la rue, trop jeune, trop pauvre, trop sale, trop gentil avec leur beau sourire

Vous avez raison mais ensuite

Vous devez imaginer la suite et donc ne jamais donner d'argent, à manger ou toutes autres choses aux enfants des rues ici ou ailleurs.

Si vous voulez faire quelques choses, contactez une ONG sur place et faites un don.

Nous devons changer nos comportements maintenant

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'aurai jamais pensé mal agir en faisant ce geste, et je crois que je l'aurais fait en pensant bien faire...heureusement que tu informes sur ce sujet là...et je pense que je transmettrais ces infos à mon entourage en leur expliquant pourquoi.
Répondre
M
bravo pour cet article anne, mais c'est vrai que c'est dur de résister.
Répondre
G
Ce petit bonhomme est si beau. Merci Anne, je crois que sans toi je n'aurais jamais reflechi a ce probleme.
Répondre
B
Non Anne, je n'ai pas plus d'idée que ça, mais on va trouver en creusant nos méninges conjoints, il y a quelque chose à faire c'est certain :)
Répondre
A
Brigitte, j'ai donné mes photos à Friends en haute définition, ils peuvent les utiliser dans le cadre de l'ONG.<br /> <br /> En dehors, j'aimerai commencer à en imprimer quelques unes en grand formet et voir si une expo serait possible.<br /> <br /> Mais je n'ai pas d'autres idées, tu pensais à quoi ?
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 403
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité