750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
26 septembre 2008

Les mises jour de mon message

Tout d'abord, je ne voulais pas te blesser Colette, il n'y a rien de spécifique à une personne dans mes propos mais un système, pas plus que je ne veux pousser Camomille ou Atila dans leur retranchement

Pourquoi j'ai décidé de prendre comme exemple la peine de mort car l'exemple est simple, la finalité irréversible. Le détenu est MORT.

Mais tout le monde va chercher à améliorer la justice même aux USA, des voix souhaitent un moratoire pour que les innocents ne soient pas tout simplement supprimés, ils n'ont pas eu gain de cause dans tous les états. Aujourd'hui beaucoup de détenus sont tués alors qu'ils sont innocents.

Beaucoup d'enfants sont adoptés à l'étranger alors qu'ils ne sont pas orphelins, alors qu'ils sont enlevés

Maintenant, je suis injuste envers le difficile parcours des parents voulant adoptés ?

Très bien, je suis injuste.

Dans les commentaires, Zench vous explique que 80 % des enfants népalais dans les orphelinats ne sont pas orphelins, que l'UNICEF et la Fondation Terre des hommes tire la sonnette d'alarme.

Eux ils ont besoin de financer leur programme et il tire la sonnette d'alarme, moi je n'ai besoin de rien financer, je n'ai besoin de travailler avec aucune administration et JE VOUS DIS STOP.

Maintenant Atila indique qu'ils seraient si simple d'adopter en France pour ne pas avoir de problème de culture, langue, couleur de peau, etc. MAIS IL ME SEMBLE QU IL Y A DES ENFANTS DANS LES ORPHELINATS FRANCAIS.

Pourquoi personne ne les adoptent ? POURQUOI, s'il est difficile d'imaginer qu'un enfant grandisse dans un orphelinat, Pourquoi ne pas commencer par adopter les enfants en France et ensuite seulement partir à l'étranger.

Mais ce n'est pas si simple, ces parents préférent avoir des bébés, pas trop malade, pas handicapé, etc. Si je continue la liste je vais finir par être grossière.

Alors Atila, je connais le parcours des parents adoptants, je connais des enfants adoptés

Je peux rester tranquillement dans mon fauteuil, devant ma petite télé, avec mon programme de télé réalité ou mon jeu de questions à 10 balles, me taire, ne pas regarder la réalité en face et surtout ne rien changer à mon petit confort et surtout ne rien bousculé, rester politiquement correcte

ET BIEN NON, il faut changer vite, très vite.

Et puis, je suis surprise car Atila tu ne me dis pas quel recours les parents cambodgiens ont, tu ne me dis pas qu'elle sera la douleur de cette petite fille qui découvrira un jour que ses parents l'ont acheté et que ses parents biologiques vivent encore à Kep avec ses frères

La douleur d'une femme qui ne peut pas avoir d'enfant justifie t'elle la douleur de parents à qui nous allons enlevé un enfant ?

Les pays en développement ne sont pas les poubelles du monde industriel, il serait temps d'arrêter d'être politiquement correcte et de commencer les actes, de commencer à changer nos comportements

Je suis rude avec vous sur ce sujet, OUI

Mais moi j'ai rien à gagner et rien à perdre

Juste vous interroger, juste vous questionner

Il faudra attendre combien de rapport de l'UNICEF, combien d'alarme d'ONG, de Fondation ?

Quels chiffres vous fera un jour réagir ?

Quand ? 5 ans, 10 ans 20 ans QUAND ?

Et puis Atila, tu ne réagis pas non plus lorsque je vous donne des exemples sur le travail fait dans des villages par les ONG au Cambodge.

Un travail de fourmi au départ, mais très vite les bénéfices sur l'ensemble des famille du village s'en ressentent.

Alors comme indique Zench,

adoptez un village et pas un enfant

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et voilà ma fille a eu une réponse négative pour une adoption en Colombie ,c'est fini car passant par ou elle est passée ,elle aura toujours un refus car elle passe apr une filière honorable controlée par le Conseil Géneral ,donc si refus pour un pays ,refus pour un autre aussi .C'est très très dur pour elle ,et bien sûr elle n'envisage pas d'aller adopter un enfant par une filière douteuse ....voilà .Un enfant est peut être privé d'une maman qui avAit plein d'amour à donner ....Bisous
Répondre
P
Bonjour, je lis regulierement ce blog, dont j'apprecie les belles photos et les commentaires, souvent censes sur ce pays dans lequel moi je vis aussi.<br /> Je ne peux cependant m empecher de reagir sur le post sur l'adoption. Resituons. Je suis moi aussi adoptee "fait en Coree", j ai une soeur adoptee en France, je travaille dans un orphelinat, ou il est vrai une bonne partie des enfants ne sont pas orphelins, mais ont des parents qui ne peuvent subvenir a leurs besoins les plus basiques.<br /> <br /> Pourquoi ne pas adopter d'enfants ? <br /> Si il est vrai qu'il est un business sur l'adoption des enfants qui me revulse par ailleurs, cela ne veut pas dire que l'adoption n'est profitable a personne. Que ce soit pour les parents, heureux d etre parents, ou pour les enfants qui ont peut etre une chance de vie meilleure.<br /> Effectivement, je ne dis pas qu il faut deraciner les enfants de leur pays, ou si il peuvent grandir dans des conditions decentes, il est probalement mieux pour eux et pour leur pays qu'ils y restent. Je suis cependant reconnaissante d'etre devenue francaise.<br /> <br /> Toute demarche noble peut avoir des derives, ce n est pas pour autant qu il faut condamner l ensemble des acteurs. Il y a des gens qui traffiquent il y a des gens qui adoptent tout en refusant de se meler a cet odieux trafic.<br /> <br /> Adopter un village ?<br /> <br /> Pourquoi pas ? Il y a des ONG et des gens qui reagissent tres bien, et qui apportent une reelle plus value pour le pays, pour le futur. Et il y a aussi tout un paquet de ce que j appelerais ONG imposteur qui sdont la pour faire du business (il semble qu il soit plus facile de monter une ONG qu une entreprise ici) et pour autant faut il condamner toutes ces activites ?<br /> Sinon N'adoptez pas de villages non plus !<br /> <br /> Je ne parle pas de Sala Bai ou j etais alllee faire un tour il y a deux ans environ et dont je trouve l activite louable.<br /> <br /> Mais n oublions pas non plus les mots du President Haitien : ce nest pas la charite qui fait se developper un pays. Comme j ai du mal a croire que les ONG qui se substituent a l etat pour la formation professionnelle apportera une solution a long terme pour ce pays.
Répondre
C
J'ai compris le message et cela me fait beaucoup de peine de voir que certains enfants sont enlevés dans des conditions de marchandage .C'est vrai que l'on adopte moins un enfant avec un handicap quel qu'il soit et pourtant il a aussi besoin d'amour .....et il faut que les parents qui adopte ,adopte pour toute leur vie et un enfant grandit et certains et je dirai même beaucoup d'entre eux veulent connaitre leurs origines ,alors les déracinés inégalement ou avec de l'argent bien sûr je suis contre ,les laisser dans leur pays d'origine ,les parrainer ,cela serait possible mais malheureusement l'argent ou les colis que l'on envoie ne sont pas toujours remis ...et j'en connais quelquechose ...hélas .Merci pour ces messages ...bisou
Répondre
Z
Je vous invite à consulter plus souvent le blog de Kim Myung-Sook intitulé "Fabriquée en Corée" (Made in Korea)<br /> <br /> http://fait-en-coree.blogspot.com/
Répondre
C
Je vais sans doute encore me prendre une volée de bois vert, mais tant pis; le message que tu souhaites faire passer mérite plus que des approximations ou des faits non avérés, donc il n'y a pas d'enfants adoptables trainant des années durant dans les orphelinats en France. Tout enfant pupille de l'état est adopté dans les mois qui suivent le moment où il est déclaré adoptable, que l'enfant soit petit ou grand, handicapé ou pas. Il en est de même pour les fratries. C'est sans doute un peu plus long pour les enfants plus grands, en fratries... mais leur adoption est réalisée et ils ont très vite des parents. Les enfants qui restent dans les structures collectives en france sont des enfants non adoptables.<br /> Pour le reste, je pense que ton message visait à condamner l'adoption internationale. Il est vrai que l'on peut considérer que cela consiste à continuer à piller des pays qui ont déjà beaucoup souffert. <br /> Je m'arrête ici, puisque mon précédent message visait à expliquer ce qu'était l'adoption, dans un cadre légal et défini, et portant sur des enfants véritablement orphelins et que tu en as déduit une comparaison enfant/lessive du supermarché qui me laisse à la fois stupéfaite et choquée.
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 429
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité