Je vous parle d'un sujet douloureux, l'adoption, mais pour une fois vu des pays en développement et pas de nos pays.

Et vous ramener systématiquement la douleur à ne pas avoir d'enfant, la douleur d'aller chercher un enfant à l'étranger, du parcours du combattant ....

Mais vous ne parlez pas des familles, ici ou ailleurs à qui des enfants sont volés ?

Vous ne me parlez pas de douleur d'un enfant qui à l'adolescence comprendra qu'il a des parents biologiques encore vivant ?

Je ne comprends toujours pas combien de rapport (ONG, Fondation, UNESCO etc.) , d'article, de reportage, de documentaire, il vous voudra pour comprendre qu'il y a des dérives dans probablement la totalité des pays puisque les exemples sont si nombreux aujourd'hui.

Donnez-vous raison à l'Arche de Zoé ?

Et pourquoi refusez-vous l'idée de faire le bien en adoptant un village, en parrainant un enfant et non pas en adoptant un enfant en le ramenant dans nos pays ?

Pourquoi ?

Pourquoi une pensée vieille de 30 ans serait toujours valable ?

Pourquoi de pas comprendre que le monde évolue et que nos comportements doivent changer ?


Comme je vous le disais, la saison touristique reprend ici au Cambodge et donc nous allons revoir des gens donner de l'argent aux enfants des rues, leur donner à manger, leur apprendre quelques nouveaux mots en français, anglais, espagnol, italien, allemand, japonais, etc. leur apprendre des jolis chansons

Nous allons continuer à voir les familles adoptantes s'installer dans les guest à Phnom Penh.

Et nous allons, impuissant, regarder les enfants, toujours plus nombreux dans les rues puisqu'ils y trouvent argent, nourriture. Nous allons régulièrement lire dans les journaux tel ou tel abus face à l'adoption.

Et voilà la vie continue ... Bientôt les vacances scolaires, bientôt Noël finalement, les achats, les préparatifs, les sorties littéraires, les comédies musicales, les séries à la télé, la Star Ac

La vie continue .....

Ne rien changer,
Ne rien bouger,
Ne rien dire,
Baisser la tête,
Penser pareil,
Croire que le monde va bien,
Croire qu'il y aura des jours meilleurs, plus tard
Croire qu'il y a des gens qui s'en occupent
Croire qu'une goutte d'eau ne change rien

La vie continue ....

Comme je vis au Cambodge et que ma seule télé française est TV5, qu'il n'y a pas de cinéma, théâtre, spectacle, il n'y aura pas Noël, je vis dans un pays Bouddhiste, rien pour faire du lèche vitrine

La vie continue ....

Surtout arrêter de vous plaindre car n'oubliez pas ce que vous avez aujourd'hui, ce que vous aurez demain vous l'avez créer, vous l'avez choisi alors vous n'avez pas le droit de vous plaindre.

N'oubliez pas que ne rien faire et un choix

La vie continue ...

AnneE



C'est très réducteur ? Il faut donc que je prennes vos histoires au cas par cas, à chaque fois chacune et chacun pense que je parle d'elle, de lui !!!