750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
1 décembre 2008

Un jour, une photo - Noël

Je ne suis pas très bavarde en ce moment sur le blog, ni sur les mails mais j'espère que vous appréciez les photos qui sont à chaque fois une petite fenêtre sur le Cambodge d'aujourd'hui.

Loin de mon univers de bloggeuses culinaires mais proche de la réalité de ma vie à Siem Reap, ville des temples d'Angkor.

Ils sont rentrés maintenant depuis bien longtemps mais je voudrais remercier chaleureusement Agnès et Michel pour avoir apporter avec eux et pour moi un peu de nos charcuteries françaises.

Je n'ai pas pu passer le temps que je voulais avec eux mais j'ai essayé et puis nos quelques heures à Phnom Penh resteront un bon et long souvenir puisque nous avons dîner chez Romdeng (une première pour moi), assisté au spectacle de marionnettes d'ombres (une première aussi) et la liste est longue, donc toutes ses premières, nous les avons faites ensemble. Je vous embrasse tous les deux.

Prenez un peu de temps pour lire le récit de son voyage, en cliquant ici.

Ses derniers jours, j'ai aussi eu une pensée pour la bande de Maggi, son lieutenant, par qui ces soirées ne seraient pas, Cédric, et puis aussi les créateurs, les gourmands, le club, Requia, Frédérique, Adèle, Dorian.

Durant la fête des eaux, j'ai eu plus qu'une pensée pour vous, j'en ai pris une photo :

img_5589_1

Un grand merci à Pyrex, d'avoir pensé à moi, même au Cambodge, d'avoir pris le temps de préparer un paquet spécial et de l'avoir envoyé jusqu'au Cambodge, je vous en remercie. Des beaux muffins seront sur la table du petit déjeuner demain.

En ce premier jour de décembre, que vous dire, j'ai 40 ans dans 16 jours, Noël se prépare, enfin ici, en dehors de penser à ce que nous allons cuisiner, nous ne faisons pas grand chose d'autres.

Le 24 sera un jour comme les autres, sous le soleil, sans sapin, ni guirlandes mais avec une belle table d'amis pour partager ce moment.

Puis 2009 sera à nos portes, je ne sais pas bien ce que nous, me réserve cette nouvelle année, j'espère que du bon.

Un petit mot, pour vous dire, comme certains le savent, je suis maintenant une Volontaire de Solidarité International, VSI comme ils disent. Je travaille donc pour une association française Agir pour le Cambodge dans un de ses programmes au Cambodge, L'ONG Sala Baï.

Des volontaires comme moi, vous en trouvez un peu partout dans le monde, en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie. Attention, nous ne sommes pas des missionnaires, nous ne sommes pas des gens exceptionnelles, nous avons souhaité travailler dans des structures différentes et dans des pays dits émergeants.

Certains par conviction, restent sur les programmes comme staff local, pour pérenniser les programmes.

Une réunion de volontaire d'Asie a eu lieu l'année dernière en mars à Siem Reap et j'y avais participer comme consultante externe. J'y ai rencontré à cette occasion Dany Egreteau travaillant pour Solidarité Laïque sur des programmes en Inde et au Sri Lanka.

Son VSI terminé, il a été embauché par l'association. Le 3 novembre dernier, un français a été enlevé à Kaboul, ce français c'est lui.

Alors nous sommes tous au Brésil, en Colombie, au Venezuela, au Mali, en Mauritanie, au Sénégal, en Inde, au Laos, au Vietnam ou au Cambodge que des volontaires, nous travaillons pour des associations, des ONG, pour aider des populations.

Ils arrivent à certains de travailler dans des pays en guerre, d'autres dans des pays difficiles, en ville, à la campagne mais toujours dans un seul but aider les populations.

Par la formation, le micro crédit, l'eau, l'agriculture, la médecine, etc. nous essayons de faire que chaque goutte d'eau apporte une amélioration au quotidien des populations.

Nous ne sommes pas des héros, nous n'avons rien de plus ou de moins que vous, nous avons seulement voulu donner une autre dimension à nos vies, à nos vies professionnelles.

Pensez à lui, il n'est ni député, ni journaliste, c'est juste un jeune homme trentenaire, pris au piège dans un conflit qui n'est pas le sien, dans un pays, qu'il parcourait pour la première fois au nom de Solidarité Laïque.

img_5605_4

Noël, nous pourrions presque dire que c'est la fête des enfants pour les chrétiens.

Ils aiment ouvrir leur(s) cadeau(x) et découvrir ce que le Père Noël leur a apporté.

Mais tous n'ont pas cette chance, une belle initiative de Pénélope Bagieu du blog Ma vie est tout à fait fascinante, elle a créé un blog Mon Beau Sapin,alors courrez-y vite, faites le savoir autour de vous, une nouvelle BD ou dessin chaque jour, un pur bonheur.

Pourquoi Pour Qui Comment

La Croix Rouge mettra des cadeaux sous les sapins des mairies le 24 au soir pour les enfants défavorisés.

L'objectif était d'atteindre en un mois les 100 000 visiteurs mais voilà l'objectif a été atteint en une semaine et donc 15 000 euros seront versés, dommage de stopper l'opération maintenant.

Pénélope a négocié une nouvelle formule, vous pouvez faire un don, sans montant minimum, sur le site avec un logiciel sécurisé et permettre que le montant soit encore plus important.

Lisez chaque jour les BD, parlez en autour de vous, envoyez le lien du site à vos amis et puis pourquoi pas, faites un don.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine

Bise

AnneE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 317
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité