Untitled_30
L'école, au coeur de Siem Reap

Restez en contact avec nous en lisant la nouvelle Newsletter de l'école.

en français

in English

Elle évoque la fin d'année, avec les examens, la remise des diplômes, le voyage de fin d'étude mais aussi un petit rappel des évènements des 3 derniers mois.

Untitled_5

Un clin d'oeil à Juliette et Boris sans oublier Emilie, bientôt maman et puisque nous sommes au Canada, une pensée pour Ngoc et Vincent qui après un an de voyage en Asie, visitant des ONG-écoles doivent être de retour au Quebec. Ils sont restés une semaine avec nous pour le plus grand plaisir des élèves, entre verrine, gâteau au chocolat et tarte aux fruits.

Untitled_26

Pour les besoins de l'école, j'ai recruté un nouveau professeur, Chamroeun, ancien élève de Sala Bai et qui revient pour enseigner comme professeur de cuisine.

Je n'ai aucune fierté à l'avoir recruté, j'ai simplement eu envie de recruter un ancien élève, son expérience professionnelle était très intéressante et pouvait enrichir l'équipe qu'il allait former avec l'actuel professeur.

Je suis juste très fière de lui, de son parcours et je lui souhaite beaucoup de réussite.

Untitled_23
Les élèves de Housekeeping

Une nouvelle étape pour l'école, très enrichissante, je l'espère pour les autres professeurs, Chamroeun peut apporter un regard différent sur les élèves, positiver son parcours et son expérience.

Maintenant la majorité des professeurs a moins de 30 ans. Ils sont l'avenir de leur pays, ils veulent le construire.

Travailler avec eux est un véritable plaisir, parfois un challenge. Ils tentent de plus en plus, un enseignement différent, plus actif, ils ne sont pas toujours confiant mais ils sont toujours positifs, motivés.

Untitled_25
Discours des élèves avec Vanna, élève de Front Office et Sok Ry, élève de Restaurant

J'aborde cette année très différemment, plus créative, j'ai enfin tourné la page de la Maison bleue et recommence à imaginer des recettes et bien d'autres choses.

Pour l'instant je suis surtout créative sur les murs de ma maison.

Ce blog va peut être enfin renaître de ses cendres, et puis je vous le dois bien.

Bise

AnneE