750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
7 octobre 2015

Sablés aux figues séchées

Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir 2 heures devant soi, d'être une excellente cuisinière ou encore d'avoir 10 robots derniers cris pour préparer des douceurs savoureuses et gourmandes.

IMG_20151007_101619

Je ne vous le cache pas, mes placards regorgent d'épices, matériels, moules mais j'essaie de partager avec vous des recettes ne nécessitant pas une cuisine de 100m2.

Pour 30 sablés
Préparation : 15 minutes (en prenant son temps)
Cuisson : 25 minutes
125g de figues séchées
2 cs de jus d'orange
1 pâte sablée

Préchauffez votre four à 180°

Aujourd'hui, je vous propose une recette rapide, il n'est donc pas question de préparer sa pâte maison. Vous trouverez au rayon frais des pâtes, bio, pur beurre, de très bonnes qualités.

Les figues séchées doivent être moelleuses, si vous les trouvez un peu sèches, n'hésitez pas à ajouter du jus d'orange, pas trop non plus.

Je considère qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter du miel, la teneur en sucre est très largement suffisante. A vous de goûter et d'ajouter miel, sirop d'agave, sirop de riz ou sirop d'érable. Attention de ne pas venir dénaturer le goût de la figue.

Je n'ajoute pas non plus de fleur d'oranger, par goût, j'aurai pu saupoudrer d'un peu de vanille en poudre mais ce n'était pas nécessaire.

Coupez vos figues en coupant au niveau du pédoncule puis coupez en 4. Hachez les figues dans un mini robot avec un fond de jus d'orange (2 cuillère à soupe) mais selon vos figues vous ajouterez peut être une troisième cuillère.

IMG_20151007_102140

Sortez la pâte, dépilez-la, coupez des lamelles de 5 cm à l'horizontale puis à la verticale, vous obtenez des carrés de 5 cm.

Déposez une noisette de figues, pliez le carré et soudez les côtés par un coup de fourchette de chaque côté.

Sur une plaque à pâtisserie, posez un silpat ou une feuille de cuisson.

Enfournez pour 25 minutes à 180°. Attention, chaque four étant différent, la première fournée doit être surveillée et adapter le temps de cuisson.

A la sortie du four, laissez les sablés refroidir avant de les manipuler.

Je ne vous parle pas de conservation car ils n'ont pas le temps de se ramollir.

N'hésitez pas à partager avec vos amis cette recette sur Facebook ou sur Pinterest.

Imprimez-moi

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Géniales ces petites bouchées fruitées.
Répondre
L
ça a l'air trop bon ! Merci Anne !
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 413 706
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité