En entrée, plat ou en accompagnement d'un poisson ou d'une viande, il est unique, parfumé, savoureux, festif

t-risotto_au_thym1

Risotto au thym et amandes

A chacun sa recette, au fil des années, je vous ai proposé des variations très différentes, quelle recette a votre préférence ?

Risotto à l'endive et au jus de carotte - Station gourmande

Le thème de la 10ème édition de Blog Appétit est Carotte - Endive. J'ai eu pleins d'idées originales, farfelues, en verrine mais finalement au dernier moment j'ai eu envie d'un risotto alors je me suis lancée et je n'ai pas été déçue.

http://stationgourmande.canalblog.com

 

Risotto au pain d'épices - Station gourmande

La deuxième recette est un risotto au goût et aux couleurs de Noël avec l'utilisation du pain d'épices dans une préparation salée. La recette est originale sans l'être trop, une fois goûtée, vous serez vite conquis et tenterai peut être vous même de faire des recettes salées avec le pain d'épices.

http://stationgourmande.canalblog.com

 

Risotto au thym et amandes - Station gourmande

Ce risotto se sert en entrée ou en accompagnement d'une viande plutôt de l'agneau mais il faut dire que j'adore ces petites côtelettes toutes dorées avec un filet d'huile d'olive et citron en fin de cuisson.

http://stationgourmande.canalblog.com

t-risotto_nero_1

Risotto à l'encre de seiche - Risotto Nero

Risotto au pesto de pistaches et son escalope de foie gras cru - Station gourmande

Cette recette m'a été totalement inspirée par le magazine Saveurs du mois de décembre spécial fête. Attention, je ne vous donne pas la recette du magazine, seul la photo m'a inspirée.

http://stationgourmande.canalblog.com

 

Risotto aux poires - Station gourmande

Je l'adore et aujourd'hui, j'ai envie de manger "chaud" alors je me régale et je viens vous donner la recette ensuite. Mais voici un aperçu Me revoilà. Avoir un blog culinaire oblige parfois à manger tiède, à manger d'une main et à taper sur son clavier pour écrire les recettes de l'autre, mais le meilleur reste le partage, vous lire et imaginer les recettes pour les prochains jours.

http://stationgourmande.canalblog.com

 

Risotto à l'aubergine - Station gourmande

Une idée toute simple pour accompagner un dos de cabillaud ou à manger en plat unique ce que je fais très souvent avec le risotto. Il est particulièrement moelleux et l'aubergine fait merveille avec le riz. A chaque bouchée, vous apprécierez sa douceur, un délice tout doux.

http://stationgourmande.canalblog.com

 

Risotto nero - Station gourmande

Il est noir ébène, il supporte plusque bien le citron et demande d'être généreux en vin blanc. Laissez vous tenter, il se marie très bien avec des calamars grillés ou un simple filet de poisson. 320 g de riz Arborio ou Carnaroli2 cs de beurre salé25 cl de vin blanc1 oignon1 l de fumet de poisson7 g d'encre1 ou 2 citron vertParmesan Ciselez l' oignon.

http://stationgourmande.canalblog.com

t-risotto_aux_olives_noires_1

Risotto aux olives noires

Risotto aux olives noires - Station gourmande

Comme souvent, une recette toute simple, avec peu d'ingrédients mais dont le mariage ravira vos papilles. Vous pouvez l'agrémenter de crevettes, de St Jacques ou d'un filet de poulet grillé aux herbes de provence.

http://stationgourmande.canalblog.com

Des pommes de terre cuites façon risotto

Crabe et son risotto de pommes de terre - Station gourmande

Un délice, chacun apporte sa pierre à l'édifice pour obtenir une bouchée parfaite, avec une touche de fraîcheur, un fondant chaud et la saveur du crabe. 4 Pommes de terre2 Tourteaux cuits (une femelle et un mâle)1 cs de Tarama d'oursin1 cs de Mascarpone200 ml d'eauCitronCibouletteBeurreHuileSel - Poivre J'ai choisi de cuire mes tourteaux et de récupérer la chair mais vous pouvez bien sûre utiliser de la chair de crabe prête à l'emploi.

http://stationgourmande.canalblog.com

le dernier né, la cuisson du céleri façon risotto

Risotto de céleri et crevettes sautées à l'ail et au sirop de gingembre - Station gourmande

Le père du risotto de céleri est Jean Imbert, j'avais très envie de le présenter avec ma touche personnelle. Une entrée originale et goûteuse. Pour 4 personnes1 céleri rave (boule)300g de crème fraîche100g de parmesanCitronFleur de sel 12 ou 20 crevettes cruesHuile d'oliveSirop de gingembre1 gousse d'ailCoriandreCitronFleur de sel 2 poêles4 assiettes creuses ou 4 jolis bols Je vous conseille de préparer votre sirop de gingembre, la recette est sur le blog, cliquez ci-dessous.

http://stationgourmande.canalblog.com