750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
14 avril 2020

Maki au saumon

 

Pour 3 rouleaux

pour le riz

180g de riz rond (japonais, personnellement, j'utilise le riz rond de Camargues IGP)

240g d'eau

Rincez le riz abondament, changer l'eau, jusqu'à ce qu'elle soit claire.

Egouttez-le

Dans une casserole, ajoutez le riz et l'eau, feu très fort et portez à ébulition.

Baissez le feu, couvrez la casserole et laissez cuire pendant 10 minutes.

Coupez le feu, surtout ne découvrez pas le riz et laissez reposer 10 minutes.

pour le vinaigre

4 cs de vinaigre de riz

2 cs de sucre

sel (une grosse pincée)

dans une casserole, laissez fondre tous les ingrédients.

Pour les makis

Après 10 minutes de repos, versez le riz dans une assiette creuse. Répartissez le vinaigre à l'aide d'une cuillère. Vous avez probablement un peu plus de vinaigre que nécessaire. Remuez délicatement pour bien répartir le vinaigre, inutile de le noyer.

Laissez reposer le riz sous un torchon

Préparez les ingrédients, ici j'ai choisi saumon, avocat, fromage frais (type st moret)

A vous de jouer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Contente ...mais plusieurs recettes ne s'affichent pas. Pourquoi?
Répondre
D
Mais quel plaisir de vous retrouver Anne….j'avais gardé votre blog dans mes favoris et de temps à autre je regardais et refaisais une recette…...et là; oh joie, vous êtes de retour...ça alors, je suis contente!
Répondre
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 286
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité