750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Station gourmande
27 avril 2020

Tarte aux pommes

 

1 pâte sucrée 

Pommes

Beurre 

Sucre

Canelle/4 épices/ vanille

Quelques pistaches 

Préchauffez le four à 180°

Épluchez vos pommes. Le nombre de pommes dépendra de votre moule ou cercle à tarte. J'ai utilisé trois pommes.

Videz le coeur de deux pommes, coupez les en deux et taillez en lamelles. La dernière pommes est râpée.

Étalez la pâte.

Répartissez le râpé de pomme au fond puis les lamelles de pommes.

Coupez des petits carrés de beurre bien froid et saupoudrez très légèrement de sucre.

Saupoudrez d'épices de votre choix.

Enfournez immédiatement pour 30 minutes, vérifiez la cuisson, selon les fours 5 minutes supplémentaires peuvent être nécessaire.

5 minutes avant la fin de la cuisson, déposez quelques pistaches sur le dessus.

J'ai utilisé un cercle au lieu d'un moule, j'en ai profité pour l'enlever et laissez les bords dorés.

Je préfère le râpé à la compote. Si vous estimez que vos pommes sont peu sucrées, vous pouvez avant de poser les lamelles, légèrement, sucrer le râpé.

Bon App

Je vous recommande vivement une autre tarte, une création, Tarte aux pommes et noix de pécan, recette ici Vous retrouvez le râpé, venez me raconter votre expérience

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Station gourmande
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 414 453
Station gourmande
A la Une

http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2006/12/14/3306881.html
Publicité